Pc s'allumant mais l'erreur (0xc0000102) empeche d'utiliser le pc normalement [Résolu]

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Bonjour,
mon problème :
Le pc s'allume normalement, puis arrivé sur le bureau l'erreur 0xC0000102 apparait directement, avant d'avoir cliqué sur quoi que ce soit:

RtkNGUI64.exe - Erreur d’application
L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000102). Cliquez sur OK pour fermer l’application.

puis

AvastUI.exe - Erreur d’application
L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000102). Cliquez sur OK pour fermer l’application.

De nombreux programmes ne fonctionnent plus et montrent : Erreur du système de fichiers (-1073741566).

Je soupçonne avast cleanup d'avoir supprimer des fichiers important.
Mais impossible de le désinstaller, ou d'ouvrir ccleanup pour corriger les registres.
Il m'est également impossible d'installer des programmes.

Le système de résolution de problème windows ne fonctionne pas.
Le système de récupération et réinitialisation de windows ne fonctionnent pas non plus

Voilà, je vous remercie pour le temps que vous me consacrerez

4 réponses

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Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows

En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows. C'est l'option Réinitialiser ce PC.

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Merci pour la réponse rapide !

Du coup j'ai réussi à passer en mode sans echec avec réseau par la méthode 1, et j'ai désinstallé les logiciels qui buggait.
Cela n'a rien changé j'ai donc essayé de créer un nouvel utilisateur , mais au bout de la configuration du nouvel utilisateur, lorsque microsoft demande des droits d'accès , j'ai l'erreur oobesettingsmultipage et impossible d'accéder à l'utilisateur.

J'ai essayé de désinstaller une mise a jour , mais impossible.
J'ai fini par faire la réinitialisation en gardant les fichiers mais cela s'est arrêté en plein milieu dû à une erreur qui ne m'a pas été spécifiée.

Avant la réinitialisation j'ai utilisé l'invite de commande en administrateur et effectuer
sfc /scannow
D'après ça il y a des erreurs non corrigé.

Une autre commande Dsim m'a donné l'erreur 0x800F081F

Et au rallumage du pc l'erreur s'est transformé en msimg32.dll
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Sauvegarde les données importantes à partir du mode sans échec.
Désinstalle l'antivirus et la dernière mise à jour.
Si pas mieux, réinitialise Windows 10.
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En mode sans échec je n'arrivais pas a désinstaller avast par l'outil de windows, donc j'ai utilisé avastclear.exe et ça a l'air d'avoir fonctionné.
Puis J'ai désinstallé la dernière mise à jour qualité.

Au redémarrage normal je n'ai pas eu de messages d'erreur.

Faut il faire quelque chose pour vérifier que c'est bien réparé ?
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oui fais ceci :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.



et


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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CrystalDiskInfo donne un état ( Bleu ) correct du disque

et si j'ai bien suivi la procédure les liens devraient contenir ce qu'il faut :

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200417_x8y13i11q10u13

Shortcut. : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200417_t14d8b6i15y5

Additionnal.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200417_w8u15m5r9j12
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Parfait, ne réinstalle pas Avast!.


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :
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D'accord merci pour ces aides, mais dois-je en déduire que mon pc est infecté ?

Sécuriser son ordinateur semble être un vrai parcours du combattant je n'avais jamais vu autant de choses sur ce sujet.
Faut il utiliser tout les outils ( SysHardener / Hard configurato /Hardentool/ OSArmor ) ou bien il y a des redondances ?
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Tu n'es pas obligé de toute faire.
Ce sont juste des suggestions, si c'est trop compliqué, ne le fais pas.
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Très bien je ferai ce que je peux, mais avec les rapports envoyés cela donnait un résultat d'infection ?
Il faut peut être que je change mes mots de passes ?