Pc s'allumant mais l'erreur (0xc0000102) empeche d'utiliser le pc normalement

Résolu/Fermé
maniepak Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - Modifié le 17 avril 2020 à 12:58
maniepak Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 18 avril 2020 à 13:36
Bonjour,
mon problème :
Le pc s'allume normalement, puis arrivé sur le bureau l'erreur 0xC0000102 apparait directement, avant d'avoir cliqué sur quoi que ce soit:

RtkNGUI64.exe - Erreur d’application
L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000102). Cliquez sur OK pour fermer l’application.

puis

AvastUI.exe - Erreur d’application
L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000102). Cliquez sur OK pour fermer l’application.

De nombreux programmes ne fonctionnent plus et montrent : Erreur du système de fichiers (-1073741566).

Je soupçonne avast cleanup d'avoir supprimer des fichiers important.
Mais impossible de le désinstaller, ou d'ouvrir ccleanup pour corriger les registres.
Il m'est également impossible d'installer des programmes.

Le système de résolution de problème windows ne fonctionne pas.
Le système de récupération et réinitialisation de windows ne fonctionnent pas non plus

Voilà, je vous remercie pour le temps que vous me consacrerez

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 avril 2020 à 13:01
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows

En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows. C'est l'option Réinitialiser ce PC.

0