Pas de connections internet
Résolu
Marco
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je viens d'installer une ligne ethernet de 25m en catégorie 6 j'ai fais exactement les même branchement que mon autre prise d'environ 5m mais seul la prise a 5m fonctionne. Pour celle qui est a 25m de la box , les diode derrière la box clignotantes a intervalle régulière (rythme de une seconde allumé une seconde éteint) et mon ordinateur me dit pas de co internet. J'ai changé le câble deux fois toujours le même problème
A voir également:
- Pas de connections internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
as-tu inversé l'utilisation des prises sur la box, et tenté de brancher plusieurs appareils, pour vérifier la source du problème (prises, cables, appareils)?
du coté de l'ordi, les lampes clignotent, l'ordi détecte la présence du cable, ou pas?
as-tu inversé l'utilisation des prises sur la box, et tenté de brancher plusieurs appareils, pour vérifier la source du problème (prises, cables, appareils)?
du coté de l'ordi, les lampes clignotent, l'ordi détecte la présence du cable, ou pas?
Marco
Tu veux que je branche la box en sorti et le pc la ou il y a la box normalement ? Et non malheureusement il n'y a pas de diode côté pc donc impossible de savoir si le réseau arrivé bien... J'ai testé mes continuité sur toute mes paire et elle son bonne. Je reçois cette après deux nouvelles prise en cat6 A et deux câble réseau en cat6 pour relié pc prise et box prise je vois plus que sa.... ????????????
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
>
Marco
l'ordi détecte la présence du cable, ou pas?
Marco
>
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Sayai sa fonctionne avec des prise catégorie 6 a
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
>
Marco
parfait, peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
Salut,
je voudrais rectifier certaines informations erronées:
on n'a pas besoin de câble cat6A pour 25m de câble à 1 Gbit/s, du cat5 suffirait.
ce câble tu l'as monté toit même ou tu l'as acheté tout monté ?
si tu l'as monté, comment as tu câblé les paires/couleurs ? je soupçonne un dépairage
c'est du câble multibrins ou monobrin ?
on ne met pas de câble à fil monobrin sur des RJ45 mâles, sauf certaines particulières (tout terrain) qui se montent sans outil, mais sont beaucoup plus chères.
je voudrais rectifier certaines informations erronées:
on n'a pas besoin de câble cat6A pour 25m de câble à 1 Gbit/s, du cat5 suffirait.
ce câble tu l'as monté toit même ou tu l'as acheté tout monté ?
si tu l'as monté, comment as tu câblé les paires/couleurs ? je soupçonne un dépairage
c'est du câble multibrins ou monobrin ?
on ne met pas de câble à fil monobrin sur des RJ45 mâles, sauf certaines particulières (tout terrain) qui se montent sans outil, mais sont beaucoup plus chères.