Erreur : 0x800f081f - Mise à jour Windows Update impossible

Fermé
Jeremy - 15 avril 2020 à 20:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 avril 2020 à 15:58
Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais je tenterai d'expliquer au mieux mon problème.

Il y a 2 jours de cela j'ai voulu effectuer des MàJ pour l'utilitaire .NET Framework 3.5 et 4.8.
Ce pendant, une erreur est détectée et la MàJ s'arrête:

"Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. Nous allons réessayer de télécharger la mise à jour plus tard. Code d'erreur : (0x80073712)"


Depuis, j'ai fais énormément de recherche sur ce problème, j'ai tenté de nombreuses manipulations (outil DISM, sfc, restauration via fichier ISO, etc..) où j'ai rencontré de nombreux code erreur comme les codes: 0x800f081f, 0x8007371b ou encore 3017.

J'ai pu comprendre que le magasin de composant est endommagé.

Une des solution proposée est de réinitialiser Windows 10 or je ne souhaite ni perdre mes fichiers, ni mes programmes.

Si quelqu'un s'y connait et peux m'aider, je me tiendrais disponible pour toutes informations nécessaires.

Merci d'avance !

5 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 15 avril 2020 à 20:51
Salut,

C'est le téléchargement qui est incomplet, selon ce que tu écris.

Supprimes tout dans le dossier C: > Windows > SoftwareDistribution > Download

Redémarres le PC puis la mise à jour.

Si c'est pas assez, regardes ce qu'en dit Microsoft sur leur site en ce moment

Windows 10 : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour & sécurité > Résoudre, puis sélectionnez Windows Update sous Etre opérationnel, puis sélectionnez Exécuter l’utilitaire de résolution des problème
2
Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer ça. Mais j'ai déjà supprimé une première fois le dossier SoftwareDistribution entier.
Pour ce qu'il en est de Microsoft j'ai essayé plusieurs solutions proposées, dont l'utilisation de l'utilitaire de résolution des problèmes.
Mais celà ne fonctionne pas.

Je rajoute une petite précision je suis sur la version 1903.
0