WIndows10 bloqué au démarrage [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
-
Messages postés
80004
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,

Une amie ne peux ouvrir son PC.
Elle est bloquée sur le bureau.
Elle donne son mot de passe, Microsoft le refuse.
Je ne peux faire aucune manipulation sur son PC.

Pouvez-vous m'aider, s.v.p, ?

Merci.

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
1
Merci pour votre réponse.
J'ai réglé le problème.
J'avais lu hier que l'on pouvait ouvrir en tapotant F6 .
Ce que j'ai fait..
Mon problème est maintenant chose du passé.
Merci encore !
Messages postés
80004
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
11 151
Bonjour,

Dans votre profil, il faut éviter de mettre le nom et prénom, etc... dans signature, question de sécurité, vous êtres sur un forum public, donc retirer votre nom et prénom.

Cette section est pour des proverbes, citations, etc...

Merci.
Messages postés
746
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
75
Première chose à vérifier, que le clavier ne soit pas en majuscule si le mot de passe est en minuscule.
Messages postés
179070
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 juillet 2020
21 499
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.

~~


Tu peux aussi réinitialiser le mot de passe d'un compte Microsoft :

Tu peux changer le mode de connexion au démarrage, voir : Windows 10 : Code Pin VS mot de passe VS Windows Hello.

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.