WIndows10 bloqué au démarrage
Résolu/Fermé
Lou-lem
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
-
Modifié le 15 avril 2020 à 23:58
kaneagle Messages postés 85580 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 18 avril 2020 à 20:19
kaneagle Messages postés 85580 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 18 avril 2020 à 20:19
A voir également:
- Windows 10 bloque au démarrage
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Lou-lem
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
1
Modifié le 18 avril 2020 à 20:13
Modifié le 18 avril 2020 à 20:13
Merci pour votre réponse.
J'ai réglé le problème.
J'avais lu hier que l'on pouvait ouvrir en tapotant F6 .
Ce que j'ai fait..
Mon problème est maintenant chose du passé.
Merci encore !
J'ai réglé le problème.
J'avais lu hier que l'on pouvait ouvrir en tapotant F6 .
Ce que j'ai fait..
Mon problème est maintenant chose du passé.
Merci encore !
SATS_fr
Messages postés
4746
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2025
760
16 avril 2020 à 11:27
16 avril 2020 à 11:27
Première chose à vérifier, que le clavier ne soit pas en majuscule si le mot de passe est en minuscule.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
16 avril 2020 à 11:39
16 avril 2020 à 11:39
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
~~
Tu peux aussi réinitialiser le mot de passe d'un compte Microsoft :
Tu peux changer le mode de connexion au démarrage, voir : Windows 10 : Code Pin VS mot de passe VS Windows Hello.
S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
- Ce tuto qui donne toutes les méthodes : Démarrer sur les options de dépannage et de récupération de Windows 10
- Et aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Z34STeNSCs
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
~~
Tu peux aussi réinitialiser le mot de passe d'un compte Microsoft :
Tu peux changer le mode de connexion au démarrage, voir : Windows 10 : Code Pin VS mot de passe VS Windows Hello.
S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.
Modifié le 19 avril 2020 à 13:51
Dans votre profil, il faut éviter de mettre le nom et prénom, etc... dans signature, question de sécurité, vous êtres sur un forum public, donc retirer votre nom et prénom.
Cette section est pour des proverbes, citations, etc...
Merci.