Problème d'intrusion dans la propriété de mon PC

Fermé
fidjie94 - 14 avril 2020 à 02:12
fidjie94 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 14 avril 2020 à 20:05
Bonjour, La quasi totalité d'éléments entre autres Microsoft Office Word sont bloqués par un compte peut-être même plusieurs, avec pour intitulés (S-1-5-21-) suivi d'une série de chiffres et quand j'essaie d'ouvrir quoi que ce soit avec cet attribut, je suis informé via Windows que je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir ce fichier, impossible également de supprimer ces comptes de la liste de sécurité, avancé, "Vous ne pouvez pas supprimer car cet objet hérite les autorisations de son parent. Pour Supprimer vous devez empêcher cet objet d'hériter des autorisations. désactivez l'option d'héritage des autorisations et essayez de supprimer a nouveau. que ce soit dans le registre, dans propriété, sécurité, il ne m'ait aucun moyen de procéder à une quelconque suppression et je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour supprimer l'héritage d'objets qui m'appartiennent par une série de chiffre, un détail, entre le 10, le 11 et hier j'ai reçu trois message, le premier me demandait $1900 , le second disait: +4500 euros, le 3e lui dit + 9500 euros, quelqu'un aurait-il une idée du comment mettre un terme à cette folie,

cordialement.




Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
14 avril 2020 à 08:42
Salut,

Les messages que tu as reçu avec de l'argent, c'est bidon.
A lire : Sexthorsion par mail.
Donc tu peux ignorer et supprimer les mails.

Enfin tes histoires d'héritage, ce sont des permissions sur les fichiers
Accès refusé : comment obtenir les droits.
Mais ce n'est pas très clair...
1
fidjie94 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 17:51
Bonjour, je te remercie de ta promptitude à me répondre, cela exprime une solidarité/partage qui me va droit au coeur, merci de m'avoir rassuré sur les arnaques rançons, pour être clair concernant l'héritage et le droit sur fichiers et document, je vais tenter de faire dans la clarté au plus proche de la diaphanéité. Pour certains fichiers, la quasi totalité d'ailleurs, quand je tente d'ouvrir, une petite fenêtre s'ouvre m'indiquant, que je n'ai pas d'autorisation pour ouvrir ce fichier,, je tente via propriété-Sécurité-avancé, de m'e donner droit sur le document ou fichier, une autre petite fenêtre s'ouvre, m'indiquant que l'accès est refusé, concernant les documents Microsoft Office Word dont je suis l'auteur, en cliquant sur ouvrir, une seule page s'ouvre, vierge de tout écrit, alors que cet ouvrage contient 3-400 pages, en cliquant sur la propriété de cet ouvrage ou autre, dans la fenêtre propriété de doc, Généralité, Sécurité, Détail, il est écrit que l'auteur est: WInServer, alors que je suis l'auteur du document créé en 2018, étrangement , la date du dernier enregistrement est dite au 10.04.2020 alors que je n'ai procédé à aucun autre enregistrement sur le document en question. Pour un autre document l'auteur est dit AI, 1 page, nombre de mots 75006, nombre de caractères 412539, nombres de lignes 3437, nombre de paragraphe 973 et pourtant en ouvrant le document, je n'ai qu'une page blanche qui s'ouvre, autre détail troublant, sur chaque document-ouvrage avant de l'ouvrir, en bas à droite est porté une espèce de parchemin de couleur jaune avec au milieu un point d'exclamation noir, que je n'avais pas à l'écriture du document,ou que je n'avais pas en rouvrant ce document pour y ajouter un chapitre, j'ai tenté version précédente, une fenêtre s'ouvre dans laquelle est écrit: "aucune autre version précédente n'est disponible"et enfin, quand je vais dans Généralité, Sécurité, avancé, modifier les autorisation, ajouter, rechercher dans la fenêtre du bas se trouve en premier, deux séries de lettres et de chiffres dans lesquelles je ne me reconnais pas et impossible de les supprimer. En surfant sur la toile, j'ai trouvé un conseil, d'aller dans le registre et de supprimer tous comptes inconnu, S-1-5-21 suivi d'une série de chiffres, j'en ai trouvé au moins six, j'ai tenté de les supprimer en vain, connaissant le pernicieux de toucher aux clés de registre, j'ai préféré m'abstenir de quelconque manipulation, ayant peur de générer plus de dégâts sur mon PC, j'ai refermé et laissé comme tel, voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications, mon PC est un LENOVO, windows 7 Edition Familiale Premium, service Pack 1, 64 Go, acheté légalement en magasin, avec clé et CD d'installation il y a dix ans pour le moins, sur trois ouvrages je travaille depuis dix ans, en quête d'informations et de témoignages, deux devaient être porté à publication juste au début de Covid 19, cela n'est qu'un détail me dirais tu, tout à fait, ce qui m'importe c'est de recouvrer mes écrits, j'en suis franchement bouleversé, j'ignore combien de temps me reste encore à vivre pour des rasons et d'âge et de polypathologies, mon espoir et mon dernier voeu, serait de publier au moins deux de mes ouvrage, je suis loin de faire dans le péjoratif à ne distinguer que le côté obscur des choses, mais en toute franchise, mon esprit manifeste des signes d'incrédulité, je perds pieds et je m'accroche à la moindre lueur d'espoir, qui se trouve être toi, je te sais gré, s'il t'ait une moindre solution, de bien vouloir m'en tenir informé, merci,

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > fidjie94 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 19:51
Merci de faire des paragraphes, c'est illisible.
0
fidjie94 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 avril 2020 à 20:05
Bonsoir alors excusez moi je vous prie, pourtant je pensais avoir écris en français, peut être me suis-je trompé, merci quand même
0
fidjie94 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 18:05
Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi rapidement, je vais essayer ce que tu me conseille, je te tiendrais informé du résultat, grands remerciements,

Cordialement
0
cjldomi1 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 31
14 avril 2020 à 07:45
passer en mode sans echec et developper un logiciel genre adwcleaner ou zhpcleaner qui est bien.
-1