Ajouter de la RAM Lenovo G50-30

Fermé
MangeMaBrouette - 12 avril 2020 à 20:27
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 avril 2020 à 13:20
Bonjour a tous
Je m'y connais un peu en informatique et
J'ai récemment eu l'idée d'ajouter de la RAM (pour avoir 2x4go) sur mon pc portable Lenovo g50-30
Pour commencer , j'ai démonté le capot arrière et découvert une barrette de 4go inséré dans la configuration comme ceci (les crochets représentés le support et les écritures de spots sont sur le plastique :
[Ram de 4go de base]
^slot2 slot1v
Un trou dans le plastique mais pas de support visible
Je voudrais savoir si il existe vraiment un slot 1 comme ça comme sur le modèle g50-80
J'accepte toutes les réponses qui peuvent m'aider ????
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
12 avril 2020 à 20:51
bonjour
je ne pense pas que vous trouverez un emplacement vide
par contre il est peut-être possible de mettre 1x 8 go (1seule barette) à la place de celle de 4 go
il faudrait être certain de trouver une barette dans les mêmes caractéristiques, ça encore c'est faisable) bien faire attention si barette d'origine est classique ou "en low profile" c'est important si on veut que ça rentre
et je n'ai pas trouvé l'infos sur la ram maximum supportée; ce pc se fait vieux! pas certaine non plus qu'il vaille le coup d'acheter quoique ce soit pour lui!
2
MangeMaBrouette
12 avril 2020 à 20:55
Ok merci beaucoup je pense que je vais investir dans une 8go pour éviter de ramer et rester a jouer sur mon autre pc plus prévu pour ça car je vais changer le processeur et passer sur un ryzen 5 mais jsp lequel mais je crois avoir trouvé une barrette de ram compatible
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié le 13 avril 2020 à 13:22
re
une licence (oem) donc déjà installée sur un pc neuf est liée au pc
si vous changez des composants majeurs (carte mère, processeur) cela revient en informatique à changer de pc, ce qui fait que vous risquez de ne pas pouvoir réutiliser votre licence actuelle. bien que le plus souvent c'est la carte mère qui compte car la licence est dans le bios, mais on ne sait jamais.
il y a moyen d'éviter cela mais je ne suis pas assez calée pour vous expliquer comment faire en détail
toutefois si cela vous arrive vous pourrez toujours acheter une licence seule de w10 dans la version de votre choix (home ou pro) vous en trouverez autour des 10euros sur le net.
pas cher mais quand on compte le prix du processeur, + le prix d'une licence+ barette de ram eventuellement, ça finit par faire un budget, à mettre en parallèle avec le prix du pc ainsi réparé....vous ne récupérerez pas en cas de vente
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
13 avril 2020 à 10:40
re
attention à la licence windows si vous changez de proc et ram
si c'est une licence oem (livrée avec le pc à l'origine)
0
MangeMaBrouette
13 avril 2020 à 12:29
Ça change quoi ?
0