Tour ne s'allume plus
Fermé
AurelienC
-
9 avril 2020 à 00:44
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 9 avril 2020 à 03:02
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 9 avril 2020 à 03:02
Bonsoir.
Voilà je suis un peu stressé car ma tour de travail ne s'allume plus.
Il y a effectivement eu une coupure de courant à mon appartement aujourd'hui pendant quelques heures mais c'est branché sur terre et la multiprise est de qualité.
Je ne m'y connais que trop peu en informatique pour trouver une solution, et je suis conscient que les explications sont très vague mais je répondrai à vos questions.
A savoir qu'après mes recherches, j'ai bien appuyé sur le bouton "test" de mon alimentation et, aucun voyant ne s'allume.
A savoir 2 : le bouton "Démarrer " sur la tour n'a jamais vraiment fonctionné. Le cavalier est défectueux mais cela fait 5 ans que je l'allume avec mon clavier (grâce au bios) et donc jamais eu de soucis avec ça.
Toute aide est la bienvenue .. Je vous remercie d'avance
Voilà je suis un peu stressé car ma tour de travail ne s'allume plus.
Il y a effectivement eu une coupure de courant à mon appartement aujourd'hui pendant quelques heures mais c'est branché sur terre et la multiprise est de qualité.
Je ne m'y connais que trop peu en informatique pour trouver une solution, et je suis conscient que les explications sont très vague mais je répondrai à vos questions.
A savoir qu'après mes recherches, j'ai bien appuyé sur le bouton "test" de mon alimentation et, aucun voyant ne s'allume.
A savoir 2 : le bouton "Démarrer " sur la tour n'a jamais vraiment fonctionné. Le cavalier est défectueux mais cela fait 5 ans que je l'allume avec mon clavier (grâce au bios) et donc jamais eu de soucis avec ça.
Toute aide est la bienvenue .. Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Tour ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Écran pc ne s'allume plus - Guide
- Poco x3 pro ne s'allume plus - Forum Xiaomi
- Poco m3 ne s'allume plus ✓ - Forum Xiaomi
- Manette wii ne s'allume plus ✓ - Forum Wii
1 réponse
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 571
9 avril 2020 à 01:46
9 avril 2020 à 01:46
Bonjour,
essaye de faire un clear cmos avec la pile :
https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer
sinon pour tester ton alimentation (la partie une) :
https://fr.wikihow.com/tester-l%27alimentation-%C3%A9lectrique-d%27un-ordinateur
essaye de faire un clear cmos avec la pile :
https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer
sinon pour tester ton alimentation (la partie une) :
https://fr.wikihow.com/tester-l%27alimentation-%C3%A9lectrique-d%27un-ordinateur
9 avril 2020 à 01:52
Merci de votre réponse.
Malheureusement je reste bloqué au Clear CMOS, car j'ai bien enlevé la pile dans un premier temps, mais le problème qui se pose, comme dit précédemment est que je n'ai pas de bouton POWER fonctionnel. J'ai toujours démarré le pc par le cavalier et plus récemment avec mon clavier grâce au réglages du bios.
Quant à tester l'alimentation, sert-il d'aller plus loin si même au bouton "Test fan" rien ne se produit ?
Merci
9 avril 2020 à 02:39
pour le clear cmos, laisse le débranché et sans la pile un peu plus longtemps env 3-5min
pour le test avec le trombone, le fil vert et noir ne sont pas forcément juste l'un à côté de l'autre, il se peut qu'il y ai une broche entre les 2
9 avril 2020 à 02:56
Ça fait bien 1h qu'elle est délogée, je vais la remettre.
Et je ne sais pas si j'ai mal fait mais le test n'est pas concluant le ventilo ne s'allume pas, le boîtier étant semi passif cela influe ?
9 avril 2020 à 03:02
pour l'alimentation ça n'influe pas mais il faut bien faire le test avec le trombone, en débranchant le reste des cables qui sorte de l'alimentation, si tu veux prend une photo de ton montage avec le trombone, sinon c'est que l'alimentation est morte