Nouvel ordinateur fixe

Résolu/Fermé
kraeloriss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 00:03
kraeloriss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 19:08
Bonjour à toutes et à tous,

Mon ordinateur portable actuel présente quelques lacunes auxquelles je ne peux pas remédier, il fait le taff pour tout ce qui est jeu multijoueur MMO récents mais peine à me donner un joli rendu des battle royales récents.

J'ai donc décidé de débourser une coquette somme dans un ordinateur fixe.
J'ai concocté un petit mélange qui d’après moi est un bon rapport qualité-prix milieu de gamme agrémenté de bons composants dans le but d'une longévité la moins coûteuse possible (d'ou le I7)

J'aurais besoin d'avis professionnels pour rectifier les erreurs que j'aurais pu faire dans ma compo, j'ai essayé de me renseigner du mieux que je peux mais certaines choses qui sembleraient logiques m'ont sûrement échappées.

Je vous drop le lien vers la compo en question:
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

Le but est d'avoir un ordinateur performant en règlant les paramètres graphiques en "haut" sur un jeu très demandant en multijoueur (Warzone me semble être l'exemple parfait).

J'aimerais aussi savoir quelle est la différence entre les modèles de processeurs de chez Intel (dans la gamme i7).

Si vous avez des remarques ou des "tips" sur un composant que vous pensez mauvais ou que vous estimez qu'il ne fera pa slong feu, n'hesitez pa sà me le faire savoir. De même si vous savez quel site propose les produits les moins chères, je suis preneur.

Merci de votre temps,
Bonne santé à vous et à vos proches,
Restez chez vous!

Cordialement

Kraeloriss.







<3
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
9 avril 2020 à 01:12
Bonjour,
niveau performance/prix un i7 n'est pas ce qu'il y a de mieux.
9700 > modèle de base non overclockable
9700F > modèle sans chipset graphique (pas d'affichage sans carte graphique)
9700K > modèle overclockable
9700KF > modèle overclockable sans chipset graphique

tu as pris le modèle K dans ta configuration, avec une carte mère H ce qui fait que le K ne sert à rien, pour pouvoir profité de l'overclocking chez intel il faut d'une part un processeur K et de l'autre une carte mère Z

bon à part ça, le processeur est "trop puissant" par rapport à la carte graphique, de plus que la carte graphique doit être prioritaire dans une configuration, il vaut mieux voir le processeur à la baisse et la carte graphique à la hausse

pour le boitier je conseil plutôt un boitier avec 2 voir 3 ventilo ou alors en acheter séparément

pour l'alimentation, avoir une alimentation en certification 80+ bronze minimum est mieux


personnellement j'irai plus sur une configuration avec processeur AMD et carte graphique NVIDIA, à noté que j'ai laisser le ventirad, mais il est optionnel, le processeur AMD étant vendu avec un ventirad :
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

si tu veux rester chez intel, j'ai fais quelques modif :
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

après pour les composants moins cher, tu peux voir avec le configurateur de topachat ou materiel.net, ça devrait être sensiblement pareil, sinon c'est d'acheter séparément sur plusieurs sites, mais après c'est plus galère pour la garantie
1
kraeloriss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 1
Modifié le 9 avril 2020 à 02:06
merci de ta réponse si rapide!

Je pense partir sur la CG que tu me conseilles.
Si tu vois un processeur de chez AMD qui répondrait à un critères de "pérénité" pour les années à venir, peux-tu m'en faire part?
quel est l'effet d'un processeur "trop puissant" comparé à la carte graphique?

J'ai trouvé un site pas mal pour comparer les prix de vente de tous les composants, ça me permettra surement quelques économies.

La capacité de mémoire affiché sur les fiches techniques des CG correspond à la mémoire dédiée ? ou à la RAM dont VRAM?

Dans les avis donnés sur la carte mère, certains déplorent la présence de "seulement" 2 prises fan, dois-je me faire du soucis?

Merci
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
9 avril 2020 à 02:32
prendre un i7 n'est pas une mauvaise idée, mais c'est un processeur excessivement cher et qui ne serra utile que sur des config plus haut de gamme. chez amd tu as le 2600, 2700X et le 3600 qui ont le meilleur rapport qualité/prix tous processeurs confondu.

le fait d'avoir le processeur plus puissant que la carte graphique est inversement, est le fait que d'une part tu vas forcé le plus faible, et que l'autre ne serra pas utilisé à son potentiel, et c'est du gachi si tu prend un processeur et une carte graphique qui s'équivalent ou qui ne sont pas trop différent (avoir le processeur un peu plus puissant est mieux pour le multitache), tu aura de meilleurs performance pour le même prix

je t'ais fais 2 configurations à 1057€ (1027€ sans le ventirad optionnel) en AMD, et 1092€ en intel

et je dirais que par rapport au prix, ce n'est pas utile d'aller au dela de la 1660S/1660Ti, personnellement je trouve que au delà le rapport qualité/prix n'est pas assez présent, bien que la performance des RTX n'est pour l'instant pas entièrement opérationnel, donc si tu veux prendre une RTX2060 ce n'est pas plus mal, ça fait monter à un peu moins de 1300€

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

à noté que pour la configuration intel il faudra rajouter un tube de pâte thermique > https://www.ldlc.com/fiche/PB00252038.html
0
kraeloriss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 1
9 avril 2020 à 02:41
Merci bien de toutes ces informations!

La pâte thermique est inutile pour les AMD?

Dans les avis donnés sur la carte mère, certains déplorent la présence de "seulement" 2 prises fan, dois-je me faire du soucis?

Je vais rester sur une 1660, quelle est la principale différence entre la S et la Ti ?

Jamais je ne saurais comment te remercier de ton temps...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
9 avril 2020 à 03:19
pour les amd c'est que le modèle que j'ai mis est fournis avec un ventirad qui possède déjà de la pâte thermique

ha oui j'avais pas fait attention c'est vrai qu'elle en a que 2, tu peux prendre la B450 AORUS ELITE qui en a 3, ou la ASUS PRIME B450 PLUS qui en a 4

pour la différence entre S et Ti, la S à les même unités de calcule et graphique que la 1660 mais avec une meilleur mémoire, et la Ti à plus d'unité de calcule et graphique que la 1660 et la 1660S, mais ça fait qu'il y a quand même une bonne différence entre la 1660 et la 1660S et quasi pas entre la 1660S et la 1660Ti
0
kraeloriss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 1 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
Modifié le 9 avril 2020 à 03:42
une derniere petite question et je pense pouvoir te laisser tranquille apres :p
Quelle est la différence entre tous les modèles de 1660 Super ?

on arrive au final à cette compo:
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

Y'a rien à redire ?

edit: pour le systeme d'exploitation quelle version de windows dois-je prendre pour une utilisation personnelle?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > kraeloriss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 03:44
la marque, le design, certains vont refroidir un peu mieux, ou être légèrement plus puissante, mais rien de très significatif

juste que le ventirad n'est pas nécessaire puisqu'il y en a un fournis avec le processeur et perso je rajouterais un pti ventilo en facade sur le boitier > https://www.ldlc.com/configurateur-pc/
0
kraeloriss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 1 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
9 avril 2020 à 03:49
J'ai édit 2 minutes avant ta réponse, ça concerne la version de microsoft.

MErci beaucoup pour ton aide ça m'a été + qu'utile!
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > kraeloriss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 04:41
0