Freebox mini 4k + routeur ASUS mais débits inchangés

Fermé
maharo44 - Modifié le 8 avril 2020 à 09:19
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 avril 2020 à 09:17
Bonjour,

Tout d'abord sachez que je suis novice en la matière merci de votre compréhension et du temps accordé :)

je suis abonné Freebox mini 4k (1Gb/s théorique), j'habite en plein centre-ville
bref l'horreur "aux heures de pointe" moins de débits des coupures etc, de plus on est 3.
donc quand plusieurs périphériques sont utilisés en même temps c'est la galère...
J'ai donc récemment fais l'acquisition d'un routeur (Asus AX88u) pour améliorer le débit, la couverture WI-FI etc.

Au niveau de l'installation aucuns soucis le routeur fonctionne (WI-FI de la box désactivée).
"Tout" a été laissé en automatique au niveau du routeur Asus. Les performances en mode routeur/routeur on l'air d'être les mêmes
que si je n'avais pas acheté de routeur.

Donc je passe la Freebox en mode Bridge, d'après ce que j'ai compris ce mode permettrait de bénéficier d'un meilleur débit.
Mais bémol plus de connexion internet... Après plusieurs recherches sur le net il semblerait que depuis plusieurs mois le mode bridge ne marcherait
plus pour la freebox ( https://dev.freebox.fr/bugs/task/22818 )
(c'est trop technique pour moi désolé si je me trompe)

Du coup je suis obligé de laisser la freebox en mode routeur. Mais les débits restes les mêmes, au niveau des décos je ne sais pas s'il y a eu améliorations
nous ne sommes que 2 en ce moment donc je ne peux pas vraiment juger.

Mes questions sont celles ci :

- Même si le routeur Asus est configuré en automatique n'aurais je dû pas avoir du changement au niveau de mon débit (test effectués sur speedtest en ethernet & WI-FI) ?

- Quel configuration pour atteindre le débit maximal ?

- Free ou tout autre opérateur peut bridé les débits max ?