Teamviewer Free pour Contrôle mac OS 10.11.6 depuis mac10.14.6 !

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
-
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
-
Bonjour,

Je suis sur Mac OS10.14.6 ( Mojave) et TV 14 Free, et souhaite contrôler le Mac 10.11.6 de ma mère (87 ans) et TV 11 ( version max supportée par 10.11.6). J'habite à 200km d'elle +confinement.

Nous avons tenté mais J'ai obtenu le message "The remote Teamviewer is running an old version which out out of date. Therefore you cannot connect to this Version anymore..."

APrès lecture des forums, J'ai compris qu'en usage free, il fallait avoir la même verion de TV. Si je monte TV11 sur mon mac, comme sur le sien, pourrais-je agir sur son mac ?
Sachant que, bien sûr, je ne peux pas upgrader son système vers OS 10.14.6 (Mojave).
Merci par avance pour votre réponse,

Anne Francou

12 réponses

Messages postés
18762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2020
3 410
Slr

C'est son Teamviewer qu'il faut mettre à jour, pas son Mac OS

--
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
1 >
Messages postés
18762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2020

Ah oui en effet !
Et bien nous on obtient systèmetaquement le message :
The remote Teamviewer is running an old version which out out of date. Therefore you cannot connect to this Version anymore..." où TV demande que le client upgrade sa version de TV....
Messages postés
18762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2020
3 410 >
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Et qu'est-ce qui t'empêche d'upgader ?

Sinon, sur tes versions de Mac OS, sans Teamviewer, c'est la fonction Partage d'écran
Utilisateur anonyme >
Messages postés
18762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2020

Tu as raison kaumune,
L'application Partage d'écran existe bel et bien sur tous les Mac.
Messages postés
18762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2020
3 410 >
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Tu peux télécharger et installer ·la version 13 de Teamviewer :

https://dl.teamviewer.com/download/version_13x/TeamViewer.dmg
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
1 >
Messages postés
18762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2020

OK merci, je vais tenter de guider ma mère à distance pour qu'elle installe ce TV 13.
J'ai reçu ce message de la communauté de TV :
"Malheureusement, TeamViewer est uniquement gratuitement sous utilisation de la dernière version du logiciel. Si votre matériel ne permet pas une mise à jour vers cette dernière version, vous ne pouvez pas bénéficier de la version gratuite. ????"

Nous allons voir...
AF
Messages postés
37514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2020
9 673
Bonjour,

Je ne connais rien en TV Free, par contre, vous pouvez prendre en main son Mac à distance, sans TeamViewer, cela en utilisant "Messages" , une application présente sur les 2 Mac.

Lorsque vous êtes tous les 2 en communication via Message, demander à partager son écran .

https://support.apple.com/fr-afri/guide/messages/welcome/mac

cdt.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
1
Merci Francis,
Pb : l'application Messages n'existe pas pour l'OS de ma mère à savoir 10.6.11 EL Capitan.... Comment faire ?
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
1
Et autre pb : ma mère reçoit des SMS "simples" et non des imessages.
Je crois que c'est pas bon non plus ça ?
AF
Messages postés
37514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2020
9 673
Merci Francis,
Pb : l'application Messages n'existe pas pour l'OS de ma mère à savoir 10.6.11 EL Capitan.... Comment faire ?

L'OS n'est pas 10.6.11, mais 10.11.6, et cette version comprend bien entendu l'application Messages.

Et autre pb : ma mère reçoit des SMS "simples" et non des imessages.
Je crois que c'est pas bon non plus ça ?

iMessages n'est pas concerné par la prise en main d'un Mac à distance. iMessages correspond aux messages SMS, mais transitant par internet via WIFI

https://support.apple.com/fr-fr/HT207006
https://support.apple.com/fr-fr/HT202549

Sous El Capitan, ( OS X 10.11.6), l'application Message doit exister. Sauf si vous la supprimer volontairement. Il faut bien regarder dans le dossier Applications.

J'ai plusieurs partitions de démarrage sur disque externe, voici celle concernant 10.11.6 , on on voit que Messages est bien présent :

EDIT : si vraiment il s'agit de l'OS 10.6 et non 10.11, cela doit être au maximum 10.6.8 (Snow Leopard), et ça change tout, mais votre demande initiale indique bien 10.11.6
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
1
Merci Francis.
Oui, l'OS est bien 10.11.6
Je vais regarder plus attentivement le lien support que vous m'avez envoyé.
AF
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
1
Bonjour,
après lecture attentive concernant l'application Messages.
cela implique :
. Que je guide ma mère de 87 ans pour configurer Messages avec son identifiant Apple (....)
. Idem pour checker que dans Préférences Système, le partage d'écran soit activé (et non gestion à distance)
. Qu'elle accepte ma demande de partager l'écran
Je vais tenter, mais franchement, c'est pas gagné...!
Messages postés
37514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2020
9 673
Bonjour,

Que le compte Messages soit renseigné avec l'identifiant Apple, oui, et c'est normal. Facile à faire, et guidage par téléphone possible en faisant la manip soi-même en même temps. (expérience vécue).

Mais, pas besoin de cocher le partage d'écran dans les préférences système lorsque on partage l'écran via Messages. Ce partage d'écran depuis les préférences système est prévu pour un partage sans utilisation de Messages.

Vous devriez y parvenir si vous la guidez avec calme, lentement, en pas à pas.

Cdt.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
1
Bonjour Francis,
Je reprends le sujet de l'Application Messages suite à un nouveau point de blocage.
. Une fois l'application Messages configurée sur l'ordi de ma mère avec son identifiant Apple, j'ai tenté l'envoi de sms par l'appli Messages sans succès.
A savoir :
1. elle a un téléphone portable DORO, non Apple et non smartphone. Ceci explique-t-il le pb ?
2. elle n'a pas de compte icloud. Faut-il créer ce compte ?

Bine cordialement
AF
Messages postés
37514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2020
9 673
Bonjour,

J'ai personnellement déjà envoyé des SMS à une personne âgée utilisant un téléphone Doro. Pour cela j'ai simplement utilisé son numéro de portable. Les SMS sont parvenus sur son telephone, et la personne a pu de répondre par SMS depuis son téléphone.
Cette personne ne sait même pas ce que c'est internet, wifi etc... elle possède juste un téléphone Doro qu'un conseiller Orange lui avait vendu. Cette personne n'a évidemment aucun compte iCloud ou quoi que ce soit de semblable. Juste un téléphone Doro. Mais un téléphone qui est tout de même un smartphone, basique certes, mais smartphone. Cela dit, je ne vois pas pourquoi un SMS venant d'un smartphone ou d'un Mac, (puisque je peux utiliser mon Mac pour envoyer des SMS qui transitent alors par mon iPhone), ne seraient pas expédiés vers un n° de téléphone capable de recevoir des SMS. Le service de messagerie SMS ne fait pas de différence entre l'envoi à partir d'un téléphone ordinaire ou d'un smartphone. Lorsque on envoi un SMS depuis le Mac en utilisant le n° de téléphone comme adresse de destination, cela transite par l'iPhone synchronisé au Mac, et le service de messagerie SMS ne voit aucune différence.

Cela dit, il y a bien synchronisation entre un iPhone et un Mac, cela via le réglage "Transfert SMS" fait sur l'iPhone, ce qui permet d'écrire des SMS depuis son Mac, et d'en envoyer depuis son Mac, mais cette synchro Mac-Smartphone n'existe qu'en utilisant un iPhone, et non avec un Doro. Et donc effectivement, seul le Doro du destinataire recevra les SMS, pas son Mac.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
1
Bonjour,
Merci pour cette explication.
"Et donc effectivement, seul le Doro du destinataire recevra les SMS, pas son Mac."

Je ne peux donc pas prendre le contrôle de son mac à distance via l'application Messages ?
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Bon dimanche,
AF
Messages postés
37514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2020
9 673
Bonjour,

Je ne peux donc pas prendre le contrôle de son mac à distance via l'application Messages ?
Pouvez-vous me confirmer cela ?

Si, vous pouvez. Cela puisque l'application Messages permet de communiquer entre Mac sans passer par le téléphone. Il suffit que chaque Mac utilise un identifiant Apple.
Vous pouvez indiquer, par exemple, une adresse mail .

Il suffit d'avoir un compte Apple iCloud actif, (un identifiant Apple renseigné dans iCloud dans les Préférences système, avec donc une session iCloud active), sur chacun des Mac.

Les explications ici :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/messages/icht11883/mac

J'ai souvent dépanner mon frère à distance, et on communique via Messages alors qu'il possède un téléphone ordinaire.

De mon coté, j'ai indiqué 5 moyens de communications, mon n° iPhone et 4 adresses mail. Exemple :

Voici ce que dit l'aide à partir de l'application Messages :

Préférences Réglages pour iMessage

Utilisez la sous-fenêtre Réglages des préférences Comptes dans Messages pour définir des options pour votre compte iMessage.

Pour voir ces préférences dans Messages, choisissez Messages > Préférences, cliquez sur Comptes, puis sélectionnez le compte iMessage. Si vous n’êtes pas connecté à iMessage, saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe, puis cliquez sur Se connecter. Si vous ne disposez pas d’un identifiant Apple, cliquez sur Créer un identifiant Apple.

Ouvrir Messages

Se déconnecter
Cliquez pour vous déconnecter.
Activer ce compte
Sélectionnez cette option pour envoyer et recevoir des messages avec iMessage.

Pour en savoir plus, consultez Configurer l’envoi de messages texte.
Activer Messages sur iCloud
Si vous utilisez Messages sur plusieurs appareils, sélectionnez cette option pour stocker des messages sur iCloud pour que vous puissiez afficher les mêmes messages texte sur tous les appareils.

Pour en savoir plus, consultez Utiliser Messages sur iCloud.
Synchroniser
Lorsque l’option Messages sur iCloud est activée, tous vos messages s’affichent automatiquement sur tous vos appareils. Toutefois, si vous souhaitez vous assurer que ce sont les messages les plus récents qui s’affichent sur votre Mac (par exemple, si vous avez changé de Mac), vous pouvez cliquer sur Synchroniser.
Vous pouvez être contacté pour tous messages aux coordonnées suivantes
Cochez les cases en regard des adresses e-mail et des numéros de téléphone que vos correspondants peuvent utiliser pour vous envoyer des messages. Vous pouvez mettre à jour cette liste sur le site web du compte Mon identifiant Apple. Pour en savoir plus, consultez l’article Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime de l’assistance Apple.
Envoyer des accusés de réception de lecture
Si vous activez les confirmations de lecture, les personnes qui vous envoient des messages voient quand vous les avez lus.

Vous pouvez également envoyer des accusés de réception pour une conversation seulement. Le réglage par conversation a la priorité sur le réglage par compte.
Commencer les nouvelles conversations de
Si vous disposez de plus d’une adresse e-mail et d’un numéro de téléphone répertoriés dans « Vous pouvez être contacté pour tous messages aux coordonnées suivantes », sélectionnez l’adresse ou le numéro que vous souhaitez utiliser pour entreprendre de nouvelles conversations. Lorsque vous commencez une conversation avec un contact, celui-ci reçoit des messages envoyés depuis l’adresse ou le numéro de téléphone que vous avez choisi.

Lorsqu’un contact entame une conversation avec vous, vos messages sont envoyés depuis l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone qu’il a choisi lorsqu’il a entrepris la conversation.
Bloqué
Consultez les adresses ou les numéros de téléphone des personnes bloquées. Consultez la rubrique Bloquer des messages texte pour en savoir plus sur l’ajout ou la suppression d’adresses ou de numéros de téléphone.

Cdt.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
1
En effet,
. J’ai pensé à utiliser le mail de ma mère plutot que son numéro de tel
. J’ai connecté son icloud avec son identifiant apple.
. Je vais tenter de la guider pour vérifier / mettre en place :
> Préférences Systèmes / icloud
> Messages/Préférences/iMessage

J’avance sur tout cela. En espérant prendre la main sur l’ordi de ma mère avant la fin du confinement !

Merci beaucoup pour votre aide,
AF