Installation de SKYPE

Résolu/Fermé
Torey Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 26 mars 2020 à 19:44
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 27 mars 2020 à 18:53
Bonjour !
Je souhaiterais installer SKYPE sur mon MAC ; il est ancien : je suis en OSX YOSEMITE 10.10.5 ;
Pensez-vous que cela soit possible ?
Merci de m'aider (si possible), car en ce moment c'est assez difficile d'être seule et SKYPE me permettrait de voir ma fille et mon petit fils qui sont à Paris !!!!
Merci de ce que vous pourrez me dire !
Torey
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 mars 2020 à 20:05
Bonsoir,

Tout est expliqué sur cette page :

https://support.skype.com/fr/skype/mac/start/download-install/

Le télécharger, l'installer, créer son pseudo et donc son compte, etc.

S'il manque des renseignements ou s'il y a des choses que vous ne comprenez pas bien, des réglages, etc... vous revenez sur ce message, nous trouverons de quoi vous aider.
0
Torey Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
26 mars 2020 à 23:17
J'ai suivi le lien ; je clique sur "télécharger, installer et mettre à niveau"... et rien ne se passe ????
Pourquoi ?
Merci
Torey
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Torey Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
27 mars 2020 à 08:52
Bonjour,

D'accord, je vais vous expliquer en image.

Vous cliquez sur le lien, donné plus haut et, arrivée sur la page, vous cliquez sur "téléchargements"



Vous allez arriver sur cette page :



Vous cliquez sur "obtenir Skype pour Mac"

Un fichier va se télécharger et arriver sur votre Mac, soit sur le bureau, soit dans votre dossier "téléchargements", selon le choix que vous aurez fait dans les préférences de Safari, ou autre navigateur utilisé. il s'agit d'une image disque, représentée comme ci-dessous, si le fichier est sur le bureau du Mac, soit avec le seul nom, avec l'extension .dmg, si le fichier est dans votre dossier Téléchargements.


Vous double-cliquez sur l'image ou le nom du fichier afin de lancer le téléchargement et vous suivez les instructions, en débutant par le glisser/déposer du fichier, dans votre dossier Applications.

Comme montré ici :




Sinon, voici une aide pour l'installation d'une application (cliquez sur le lien en bleu) :

Installation de logiciels

Si vous avez lues les instructions pour la création du compte et de votre Pseudo, ça devrait aller.
0