Problème de "mulot" ou souris

Fermé
mjanou - 2 avril 2020 à 23:56
 Lucky - 6 avril 2020 à 02:33
Bonsoir
une relation me dit ceci :
"J ai des ennuis avec ma souris d'ordinateur. "
"J' ai changé les piles et ça ne marche pas"

Pourriez vous m'aider à lui répondre
Merci!
mjanou
A voir également:

1 réponse

Salut,

Elle a donc une souris sans fil. Elle peut déjà essayer de mettre le récepteur USB de la souris dans un autre port et tester comme ça.
1
Merci lucky, je lui transmets......
Bon confinement et bon aprés-midi
cordialement
0
re-bonjour Lucky
Mon amie est aussi peu professionnelle que moi....j'avoue, j'espèrais qu'elle le soit plus..... elle ne comprend pas les explications....merci d'être peut-être un peu plus simple...merci à vous lucky
Désolée...
mjanou
0
Lucky > mjanou
4 avril 2020 à 03:29
Pas de soucis. Si ton amie a changé les piles, c'est qu'elle a une souris sans fil (les souris reliées à l'ordi avec un fil n'ont pas de pile). le lien ci dessous te montre une photo de souris sans fil :

https://www.amazon.fr/VicTsing-R%C3%A9cepteur-R%C3%A9glables-Ordinateur-Portable/dp/B00ZX6VST8/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=souris+sans+fil&qid=1585927721&sr=8-3

(il faut copier ce lien et le coller dans la barre d’adresse de ton navigateur)

Sur la photo, tu peux voir à gauche de la souris une sorte de mini clé USB, c'est elle qui fait le lien entre la souris et l'ordinateur. Il faut donc que cette mini clé USB soit mise dans une des "prises" USB de l'ordi (comme n'importe quelle clé USB)
Déjà, elle peut regarder si il y en a bien une, c'est tout petit, comme un capuchon qui dépasse. Car si il n'y en a pas, c'est de là que vient le problème.
Si cette mini clé USB est bien là, elle la sort et la rebranche dans une autre "prise" USB de l'ordi (normalement, il y en a plusieurs).

Voilà, là elle peut essayer de voir si ça marche.

ps : Elle peut aussi d'abord vérifier si elle a bien mis les piles dans le bon sens, c'est le genre d'étourderie qu'il est facile de faire.
0
mjanou > Lucky
4 avril 2020 à 15:25
Merci Lucky, sympa!
Mon amie n'avait pas l'habitude de l'ordi et ne connaissait pas le fonctionnement de la souris et en fait, la solution est dans votre dernière réponse! (son conjoint n'est plus !).
Le mieux est que je savais.....j'ai connecté à une prise USB La souris de mon portable (ayant perdu la sensibilité de ma main droite suite à intervention!)
Merci à vous encore une fois....! bonne journée..... Avons un soleil radieux, cela donne le moral!
cordialement
0
Lucky > mjanou
6 avril 2020 à 02:33
Content de vous avoir aidé à résoudre ce petit problème !
Bonne journée également, au soleil (mais à l'abri)
0