GTX 1050 Ti : Mémoire saturée [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
-
Bonjour je possède le laptop gaming Asus ROG GL553VE, muni de la carte graphique dédiée GTX 1050 ti. Cette dernière tape constamment dans le rouge au niveau de la mémoire (Mhz) lorsque j'ouvre n'importe quel jeux/logiciel la sollicitant (World of Warcraft en l'occurence pour le screen ci dessous mais le résultat est le même sous Photoshop ou Vegas Pro). Le screen à été effectué dès le lancement du jeu et vous pouvez remarquer que la mémoire est excessivement élevée, à l'encontre du processeur et des températures qui elles se portent très bien.
Ma question, est-ce normal ? est-ce dangereux pour la carte graphique sur le long terme ? D'où cela pourrait venir et comment cela pourrait se régler ?

Je précise que tous mes drivers GPU sont à jour sur le Nvidia Game Experience et que je joue avec les graphismes en low/medium pour préserver l'ordinateur de quelconque surchauffe, donc je pense que cette anomalie n'a pas lieu d'être. Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
20621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
3 230
Bjr
C'est pas grave si tu n'as rien overclocké, la fréquence de ta GDDR5 monte simplement à sa frequence normale lorsque elle est sollicité, c'est le barregraph qui devrait pas passer rouge.
Aucun risque pour la durée de vie de ta carte et de ton pc.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020

Merci beaucoup, me voilà rassuré alors :)