Court circuit

Fermé
Groumpf76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 1 avril 2020 à 00:29
 alex - 2 avril 2020 à 12:34
Bonjour,


Alors voilà ça fait assez longtemps que j'ai mon pc portable et la batterie est morte , je suis donc tout le temps branchée avec le chargeur , et a force de bouger le pc le chargeur avait un mauvais contact au bout du câble , là où l'on branche au pc . J'ai donc rafistoler le câble en mettant des dominos . Ça a très bien marché pendant des mois , mais au fur et a mesure les petits câble s'en allait des dominos et donc il n'y avait plus de place pour placer les dominos , j'ai donc nouer les câbles à la main , ça a très bien marché pendant des mois aussi . Mais un moment les fils se sont défait et la personne qui les as remis a mis le fils noir sur le rouge et inversement , et quand elle a branchée au pc ...... Il y a eu un peu de fumée , le pc ne s'allume plus même avec un chargeur neuf . Je voudrais donc savoir si c'est l'alimentation interne du pc qui a grillé , ou directement la carte mère. Merci

2 réponses

Bonjour
modèle exact du pc?
Mets le maximum de renseignements y compris nombres ou lettres que tu trouves sous le pc.
0
Groumpf76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
1 avril 2020 à 23:06
Bonsoir , C'est un Asus X552CL-SX175H . Merci
0
Bonjour
Je trouve sauf erreur des pc à 200-400 € neufs.
Batterie hs il est déjà assez vieux.
Tu as déjà bien bricolé dessus mais pas assez de précautions. Pas sécurisé la fragilité des fils quand tu mets un sucre. Pire inversion de fils + et -: pour bricoler on choisit un guide qui t'apprend quelque chose pas un qui fait pire que toi. Tout ça rendrait chauve un professionnel.
Acheter un disjoncteur 10mA pour commencer pour isoler tout montage bricolé sur 230v: 10 à 30€. A ton niveau n'ouvres jamais une alimentation de pc même débranchée c'est mortel.etc...

A mon humble avis après l'avoir fumé tu prends des risques d'incendie et pour les 400 balles ça devient de l'inconscience. C'est plus du hobby à ce niveau. Faut se mettre des limites raisonnables.
Pour ta sécurité je t'encourage à choisir dans les pas cher un occasion révisé garanti par un vendeur professionnel.
Excuses pour la rudesse du propos. Je suis très conscient que c'est cher pour certains.
0
Groumpf76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
2 avril 2020 à 10:40
Bonjour j'ai conscience que ça peut être être dangereux mais c'était un bon pc et c'est dommage qu'il finisse comme ça surtout qu'il fonctionnais très bien . C'est pas le coût d'un pc qui me dérange , j'en ai un autre qui a seulement 1 ans . Mais je voulais savoir si c'est l'alimentation le problème , ou la carte mère . Car si il s'agissait de l'alimentation il est encore réparable
0
Groumpf76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 > Groumpf76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
2 avril 2020 à 10:41
Mais j'ai changé un petit câble , le câble ou l'on branche l'alimentation . Mais toujours rien donc je vais laisser tomber
0
alex > Groumpf76 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
2 avril 2020 à 12:34
Je comprends. Sans matos je renifle les pièces qui ont fumé en plus des traces de chauffe. C'est bête mais souvent la piste est bonne.
0