Problème d'imprimante en réseau
yop-17
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yop17 -
yop17 -
Bonjour
Je vous expose mon problème:
J'ai fais l'acquisition d'une imprimante LEXMARK CX310N que j'ai branchée en éthernet sur ma bbox.
Dès que je souhaite l'utiliser que ce soit avec mon pc portable ou tablette ou smartphone (le tout via le réseau wi-fi), l,imprimante est bien connue du réseau mais est hors connexion et impossible de faire quoique ce soit.
Je suis sous Windows 10 pour les pc et ipad, iphone et une tablette androÏd pour le reste.
Ya t'il une configuration particulière a faire sur la box? Ou sur les PC?
Autre soucis:
lorsque je vais dans les paramètres de connexion de la box, j,ai un message d'erreur concernant cette imprimante.
Il me signale un problème de "bagot sur le port éthernet qui peut provoquer des problèmes....."
L'imprimante affiche un écran bleue avec un message d'erreur et reste soit bloquée ou soit redémarre toute seule.
j'ai bien pensé a faire une mise a jour de l,imprimante mais je ne sais pas comment faire.
Si une bonne âme passant par-là pouvait m'aider, mon pc et mon imprimante pourrait rester en vie......
Par avance merci de vos réponses.
Cordialement
Je vous expose mon problème:
J'ai fais l'acquisition d'une imprimante LEXMARK CX310N que j'ai branchée en éthernet sur ma bbox.
Dès que je souhaite l'utiliser que ce soit avec mon pc portable ou tablette ou smartphone (le tout via le réseau wi-fi), l,imprimante est bien connue du réseau mais est hors connexion et impossible de faire quoique ce soit.
Je suis sous Windows 10 pour les pc et ipad, iphone et une tablette androÏd pour le reste.
Ya t'il une configuration particulière a faire sur la box? Ou sur les PC?
Autre soucis:
lorsque je vais dans les paramètres de connexion de la box, j,ai un message d'erreur concernant cette imprimante.
Il me signale un problème de "bagot sur le port éthernet qui peut provoquer des problèmes....."
L'imprimante affiche un écran bleue avec un message d'erreur et reste soit bloquée ou soit redémarre toute seule.
j'ai bien pensé a faire une mise a jour de l,imprimante mais je ne sais pas comment faire.
Si une bonne âme passant par-là pouvait m'aider, mon pc et mon imprimante pourrait rester en vie......
Par avance merci de vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Problème d'imprimante en réseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partager une imprimante en reseau - Guide
2 réponses
Bonsoir,
branchée en ethernet sur ma bbox
l'utiliser que ce soit avec mon pc portable ou tablette ou smartphone (le tout via le réseau wi-fi)
1) Pouvez vous préciser si vous chercher à établir une connexion filaire ou wifi?
Ce serait plus simple d'établir une liaison ethernet, voire de tester le fonctionnement en usb
2) la tablette et le smartphone accèdent-ils à internet, par le biais de la box?
3) pour établir une connexion ethernet, il faut installe le pilote en mode réseau, ce qui n'est pas automatique, mais 'obtient individuellement pour chacun des appareils
4) le pilote Lexmark des smartphone/tablette, si disponible, s'installe partir de google play pour Android. Il y a sans doute l'équivalent pour Canon chez Apple.
5) le message d'erreur sur la box vient sans doute du fait que l'imprimante n'est pas installée.
Il n'y a pas de maj de l'imprimante à faire, ce qui voudrait dire soit l'installation du dernier kit logiciel soit le changement du microgiciel (rare). Il s'agit plutôt d'installer le pilote adéquat pour la connexion choisie ou l'installation du kit si tant est qu'il intègre le pilote comme c'est généralement le cas.
Cordialement
branchée en ethernet sur ma bbox
l'utiliser que ce soit avec mon pc portable ou tablette ou smartphone (le tout via le réseau wi-fi)
1) Pouvez vous préciser si vous chercher à établir une connexion filaire ou wifi?
Ce serait plus simple d'établir une liaison ethernet, voire de tester le fonctionnement en usb
2) la tablette et le smartphone accèdent-ils à internet, par le biais de la box?
3) pour établir une connexion ethernet, il faut installe le pilote en mode réseau, ce qui n'est pas automatique, mais 'obtient individuellement pour chacun des appareils
4) le pilote Lexmark des smartphone/tablette, si disponible, s'installe partir de google play pour Android. Il y a sans doute l'équivalent pour Canon chez Apple.
5) le message d'erreur sur la box vient sans doute du fait que l'imprimante n'est pas installée.
Il n'y a pas de maj de l'imprimante à faire, ce qui voudrait dire soit l'installation du dernier kit logiciel soit le changement du microgiciel (rare). Il s'agit plutôt d'installer le pilote adéquat pour la connexion choisie ou l'installation du kit si tant est qu'il intègre le pilote comme c'est généralement le cas.
Cordialement
Bonsoir
L’imprimante est raccordée à la box en ethernet et les PC tablettes et smartphones se connectent en wifi à la box.
J’ai approfondi mes investigations sur le sujet et je me suis aperçu que l’imprimante n’était pas en partage sur le réseau.
Le soucis est que par moment on peut imprimer sans problème, et des fois , l’imprimante est bien reconnu, visible sur le réseau mais est en hors connexion !!!???!!!
Concernant le problème de formiate, je pense que j’ai appelé le sav lexmark.
L’imprimante est raccordée à la box en ethernet et les PC tablettes et smartphones se connectent en wifi à la box.
J’ai approfondi mes investigations sur le sujet et je me suis aperçu que l’imprimante n’était pas en partage sur le réseau.
Le soucis est que par moment on peut imprimer sans problème, et des fois , l’imprimante est bien reconnu, visible sur le réseau mais est en hors connexion !!!???!!!
Concernant le problème de formiate, je pense que j’ai appelé le sav lexmark.