Configuration d'un modem D-Link comme point d'accés

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Atam8
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Atam8
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- 30 avril 2020 à 10:27
Salut,
J'ai un modem D-Link 2750U je l'ai configurer en mode bridge pour le relier au VPN mais le problème que le Wifi ne fonctionne pas après l'installation de mon serveur VPN.
D'après mes recherches, la solution est de configurer le Modem comme point d'accès. Est-ce vrai ? et si c'était le cas comment faire ?

Merci d'avance
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Salut,
de quel VPN parles tu il est connecté sur quoi ce VPN ?
un point d'accès est indépendant et transparent au VPN.
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Atam8
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Modifié le 31 mars 2020 à 13:07
Bon, j'ai installé IPCOP pour mettre en place mon VPN. lors de son installation j'étais obligée de configurer mon Modem D-Link 2750U en mode bridge. le soucis que mon modem ne fournisse plus d'accès wifi, existe-t-il une solution ?
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31 mars 2020 à 14:53
je n'ai toujours pas compris ...
le réseau wifi du 2750 est coupé quand tu le mets en pont ?
alors il te faudra un autre point d'accès wifi à relier au parefeu ipcop, sur son interface bleue, de mémoire.
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Atam8
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30 avril 2020

31 mars 2020 à 15:50
Oui, quand je le mets en pont et je le relie à mon serveur VPN (l'unité ou j'ai installé l'IPCop).
Concernant l'interface bleue tu veux dire que je dois avoir une autre carte réseau wifi sur mon PC et la configurer sur IPCOP ?
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brupala
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31 mars 2020 à 16:24
Non, l'interface bleue, c'est sur ipcop.
de mémoire:
internet==rouge
DMZ==orange
lan==verte
wifi==bleue
mais ça doit se retrouver dans le wiki ipcop.
je te parle de rajouter un point d'accès pour recréer un nouveau réseau wifi, puisque ton routeur ne fait plus le job.
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Atam8
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30 avril 2020

23 avril 2020 à 10:49
Merci beaucoup pour votre réponse Mr. brupala, j'ai bien installé mon VPN (IPCOP). Au début tout s'est bien passé, mes PC du réseau local ont accès à internet, j'arrive à accéder à mon réseau local à distance....
Mais maintenant, Mon IPcop ne se connecte plus ( dans l'interface d'IPCOP lorsque je clique sur le bouton "connecter" ce dernier ne se connecte pas )
Sachant que J'ai fait attention que mon domain "dns" créé sur le site NO-IP ait expiré, j'ai essayé de le supprimer et d'en créer un autre avec le même compte et le même nom de domaine. Mais malgré tout ça je n'ai pas pu résoudre le problème (quelqu'un peut m'aider s'il vous plait c très urgent.
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brupala
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23 avril 2020 à 12:34
Je ne sais pas, il faudrait regarder les logs dans ipcop, il doit y avoir des informations.
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Atam8
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30 avril 2020

23 avril 2020 à 13:21
Je vous mets ci-joint vers le résumé du journal que j'ai obtenu.
pour la connexion internet pour le moment j'utilise un point d'accès wifi pour dépanner.
voilàle lien : https://www.cjoint.com/c/JDxlrywF4id
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brupala
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23 avril 2020 à 15:53
Apparemment tes fichiers de certificats (.pem) ont disparu ou alors ne se trouvent pas à l'endroit indiqué dans la configuration.
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Atam8
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23 avril 2020 à 16:05
Je les ai supprimés récemment... mais j'ai eu ce problème avant de les supprimer.
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23 avril 2020 à 16:09
Le vpn est openvpn ou bien ipsec ?
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23 avril 2020 à 16:21
C'est le Openvpn
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brupala
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23 avril 2020 à 16:29
Il faut déjà remettre si tu as des sauvegardes ou regénérer les certificats.
Si tu les regénère, il faut les renvoyer au client.
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23 avril 2020 à 16:39
mais dans ce cas c'est pour donner l'accès à distance aux clients , non ?
moi je veux régler d'abord l’accès local.
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brupala
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L'accès local passe par VPN ?
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23 avril 2020 à 16:48
il semble que le port wan (rouge) ne se connecte pas .
c'est normal qu'il soit sur ppp0 ?
il est connecté sur quoi en fait ?
Tu n'as pas une sauvegarde de la config à restaurer ?
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Atam8
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23 avril 2020 à 17:10
Non malheureusement
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Atam8
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Modifié le 23 avril 2020 à 17:07
ouiii, parce-que j'ai configuré mon modem en mode Bridge et j'ai configurer mon serveur VPN avec deux interface red et green avec les @ suivants :
red : 192.168.1.2 / 24
Green : 192.168.1.40 /24
Modem : 192.168.1.1
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brupala
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23 avril 2020 à 18:32
ça ne marche pas,
les interfaces rouges et vertes ne peuvent pas être dans le même réseau IP.
c'est ton routeur internet ou ipcop que tu as mis en bridge ?
je ne savais pas que ipcop pouvait être en bridge.
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Atam8
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30 avril 2020 à 10:27
Mais au début, tout fonctionnait très bien.
Et c'est mon routeur internet qui est en bridge.
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