Mon imprimante n'imprime pas c'est une EPSON XP 2105

Bri -  
 Bri -
Bonjour,

Help , mon imprimante ne veux pas imprimer , elle a quelques mois et dans le doute j'ai changé les cartouches , il y a une lumière au niveau de la goutte et l'impression est impossible. SVP , aidez moi !
Merci

3 réponses

1. georges97 Messages postés 14578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 922

Bonjour,

Deux pistes:

1) vérifier que l'imprimante est bien sélectionnée (dans le panneau de configuration)

- vérifier que la connexion wifi est active en lançant l'impression d'une page de test par exemple

- si l'impression ne passe pas en wifi, faire ou refaire une installation en usb (imprimante éteinte au lancement du pilote. Si ça fonctionne, revoir l'installation wifi, qui a peut-être "sauté"

2) Si la connexion wifi ou usb apparaît comme activée et que l'imprimante ne démarre pas

-entrer dans le panneau de configuration de l'imprimante (en double cliquant sur l'icone au bas de la barre de tâches à droite)

-vérifier qu'il n'y ait pas de documents en attente d'impression et les annuler

-au besoin, éteindre l'imprimante quelques minutes pour vider le tampon d'impression

-lancer l''impression d'un document simple (un mot suffit) dans notepad)

Par ailleurs:

-Avez-vous des cartouches de la marque?

Par ailleurs, il existe des procédures de test, actionnées à partir des boutons ou de l'écran de contrôle sur l'imprimante (si présent, je n'ai pu vérifier, le service Epson est inaccessible en ce moment). La procédure est sand doute indiquée dans la manuel PDF sur le DVD d'installation.

Cordialement
    3