Wi-fi range extender tp-link RE305

Fermé
rominagrobis Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 26 mars 2020 à 15:23
brupala Messages postés 110147 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 27 mars 2020 à 11:31
Bonjour

voilà plusieurs jours que je m'escrime avec ce truc .....
je fais tout jusqu'au moment où ça doit me dire Bravo ... sauf que ça me dit que je ne suis pas connectée.
en fait, dès le départ, dans ma barre du dessous, à l'accès internet, je peux voir mon TP-link qui n'a pas d'accès à internet - pourquoi ????? j'ai tout essayé mais en vain - il est branché à côté du Modem, le Wi-Fi habituel est déconnecté, le cable éthernet qui relie le PC au modem est enlevé .... et j'ai même essayé avec un cable éthernet entre le TP-link et mon PC (un Windows 8)
Où est l'erreur ?????

quelqu'un(e) peut me renseigner avec des mots simples (pour une vieille dame ....) ???
je remercie d'avance.

2 réponses

brupala Messages postés 110147 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 13 747
27 mars 2020 à 09:24
Salut,
tu veux dire que tu essaies de l'utiliser en tant que point d'accès wifi (relié en ethernet à ta box) ?
il faut le configurer spécifiquement pour ça, en mode standard, il ne fait que répéteur.
En mode répéteur, tu dois l'associer au wifi de ta box soit en WPS, soit en le configurant.

1
07minouchette Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 1
27 mars 2020 à 11:11
Merci mais ça ne marche pas
J'ai acheté un extender pour amplifier la wifi dans d'autres pièces.
Mais des que je le branche, je vois qu'il n'est pas connecté (faible)
Pourquoi ? La réponse est "le serveur DSN ne répond pas"
J'ai regardé sur la connection réseau - je vois l'engin et tout est OK...... sauf que je ne suis pas connectée avec l'extender !
Merci mais jAbandonne - mm
0
brupala Messages postés 110147 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 13 747
27 mars 2020 à 11:31
Le diagnostic windows n'a aucun intérêt tant que la connectivité n'est pas établie.
Tu veux étendre le réseau wifi de la box ou bien t'en servir comme point d'accès complémentaire ?
J'ai regardé sur la connection réseau - je vois l'engin et tout est OK...... sauf que je ne suis pas connectée avec l'extender !
ça n'a pas de sens à mes yeux ce passage.
Tu veux dire que tu vois le réseau wifi du PA ?
Tu accèdes bien à son administration ?
0