Mon micro ne fonctionne pas sur certaines applications

Fermé
Cam61 - Modifié le 26 mars 2020 à 15:22
Duno59 Messages postés 878 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 mars 2020 à 10:14
Bonjour,
le micro de mon pc (lenovo Ideapad S145 - windows 10) fonctionne avec certaines appli (skype par exemple), mais ne fonctionne pas avec d'autres (zoom, adobe connect, enregistreur vocal, caméra). Les pilotes sont à jours, tout est activé dans confidentialité.
Je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider ?
Merci!
A voir également:

2 réponses

Duno59 Messages postés 878 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 291
26 mars 2020 à 15:38
Bonjour.

Si ton micro fonctionne avec certaines applications, c'est qu'il fonctionne correctement. Le problème ne vient pas de lui. Soit il fonctionne avec toutes les applications, soit il ne fonctionne pas mais il ne peut pas sélectionner les applications avec lesquelles il veut fonctionner.
Il faut vérifier dans les applications où il ne fonctionne pas. Elles doivent avoir un paramètre qui désactive l'utilisation du micro. C'est uniquement DANS ces application que tu as un problème de paramétrage audio. Il faut les ouvrir et fouiller dans les paramètres pour trouver comment activer le micro.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai oublié un détail important: le micro fonctionne sur les applications mais le son est très très faible, on dirait que je chuchote alors que je parle normalement
0
Duno59 Messages postés 878 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 291
27 mars 2020 à 10:14
Bonjour.

Même réponse. S'il fonctionne normalement avec Skype mais faiblement avec d'autres programmes, ces bien dans les paramètres de ces autres programmes qu'il faut chercher le problème.
0