CPU à 90°C

Fermé
Masted - 25 mars 2020 à 21:00
Masted552 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 28 mars 2020 à 20:47
Bonjour/Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum donc je sais pas vraiment si je suis dans la bonne catégorie et je m'en excuse d'avance.

Donc voilà, j'ai "récemment" (il y a 6 mois) acheté un PC portable,

Config:
Intel core i5 8e gen 2.3GHz (boostable jusqu'à 3GHz)
8go de RAM
Geforce gtx 1050

J'ai pu jouer à quelques jeux sans vraiment avoir de soucis, mais depuis peu j'ai téléchargé Warzone et là le proc commence à chauffer vraiment beaucoup (93°C indique le jeu) et mon disque a des pics à 100% d'utilisation pendant le jeu. J'ai essayé de baisser l'utilisation du disque mais rien y fait.

Le jeu est jouable en fin de partie mais au début j'ai de nombreux bugs, rollbacks et le tout avec les options graphiques au minimum

Il est aussi possible que ma connexion soit en cause des bugs mais je ne suis pas sûr.

Je tourne entre 2 et 5Mb/s avec un ascendant de 0.5Mb/s

Ca me semble bizarre puisque je fais tourner des jeux comme Apex ou GTA V avec de bons graphismes.
Je pense vous avoir fourni assez d'infos, merci à ceux qui m'apporterons un peu d'aide !
A voir également:

7 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
27 mars 2020 à 11:26
Voila la ont vois les infos, les températures de ta carte graphique sont bon par contre ton CPU
il chauffe vraiment beaucoup juste pour un jeu comme Rocket league 85° pour seulement 18% d'utilisation.

Essaye de faire un nettoyage du PC, grille d’aération poussière des fois la poussière sa encombre et sa va vite à boucher.

Si ton hdd ou ils y à les jeux, c'est le (D) je suppose essaye de libéré de l'espace un disque trop pleins c'est pas bon et t'aura des freezes et tu le fait chauffer. Défragmente le sa lui fera du bien, je serais toi fait une défragmentation complet tu le mets au moment d'aller dodo tout la nuit comme sa sa te bloque pas.

Oui je confirme ne jamais défragmenté, un SSD tu diminue sa durée de vie à ton ssd.

Attention R6 est très gourmand comme jeu, il faut un i7 maintenant pour le faire tourner correctement il prend quasiment tout sur le processeur donc ton proc va chauffer pas mal.

Un truc Windows te bride, un peut ton processeur regarde dans msconfig.
T'es logiciel si tu en installe , c'est dans le (C) pas dans le (D).

Tape bouton > Windows+r > démarrer > Option avancées > Nombre de processeurs normalement de base il est à 1 > coche la casse clique sur le menu déroulant et met le nombre maximum qu'il te propose toi peut-être 4 ta peut-être un 4 coeurs > ok > appliquer > ok redémarre ton PC pour que sa prenne effet.

Normalement tu devrais, charger plus vite et sa va soulager un peut ton processeur en jeu et peut-être moins chauffer mais pas sur au pire sa lui fera que du bien test et vois se que sa donne.
3