Pertes de packets

Fermé
azerty_2810 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 25 mars 2020 à 21:23
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 26 mars 2020 à 21:17
bonjour depuis plusieurs jours j ai des pertes de packets en fin de journee meme si le ping est assez stable 20a30 alors je suis chez free (freebox revolution) je suis conecte par cable ethernet sur ps4
j ai esseye en wifi mais toujours pareil j ai esseyer de faire des modifications sur freebox os mais toujours rien merci a ceux qui liront free ne repond pas en ce moment et ca devient franchement penible (je joue pricipalement sur fortnite)

3 réponses

Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 297
26 mars 2020 à 15:20
Bonjour,

Si malgré un bon ping, tu as des pertes de paquets c'est un problème de connexion entre toi et le serveur de jeu.

Si tu-as des pertes de paquets en fin de journée, c'est parce-qu'ils y à plus de mondes qui joue en fin de journée et surtout avec le confinement le réseau sature.

Sinon tu-as ouvert les ports pour ta PS4 ?
Les ports pour fortnite: https://portforward.com/fortnite/

Dans Freebox os tu-vas dans > dhcp > tu mets une Ip fixe à ta PS4.
Après dans > Gestion des ports > tu ouvre les ports de jeu pour ta PS4.

Sinon tu mets Ip fixe à ta PS4 et la même Ip fixe tu la mets dans la DMZ tu auras tous
les ports ouvert. Mais ouvre plutôt t'es ports ta plus de sécurité, car la dmz tout est ouvert ta plus de sécurité même si sur console y à moins de danger que sur PC à toi de voir.
2
Comment on fait pour ouvrir les ports avec le site que vous m avez indiquez
0
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 297 > Tipon
26 mars 2020 à 17:21
Le site que je vous ai donner, c'est juste pour vous montrer la liste des ports à ouvrir.

Les ports sont à ouvrir, via Freebox os comme je vous ai expliquer avant.

Ports PS4 fortnite:

TCP: 80,443,1935,3478-3480
UDP: 3074,3478-3479

Tenez un tuto pour ouvrir les ports sur une Freebox: https://www.youtube.com/watch?v=Qo0qqYBLygI
0
merci beaucoup pour votre aide .j ai fait tout ce que vous m avez dit mais le probleme des paquets loss est toujours la .FREE n a pas etait une bonne idee avec bouygues j avais aucun soucis avez vous une autre solu svp en plus de cela je ne suis pas le seul a me plaindre
0
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 297
26 mars 2020 à 21:17
Ouvrir les ports de jeux, facilite la connexion et évite les pertes de paquet si malgré les ports ouvert sa persiste sois sa vient du FAI ou du serveur de jeu.

A mon avis sa vient de free, ils ont pas mal de problème avec les jeux en ligne sur les forum j'ai vu pas mal de gens se plaindre et moi même je suis chez free et j'ai des pertes de paquets sur Rainbow six siège depuis octobre et c'est toujours pas réparer.

Malheureusement je n'ai pas d'autres, solution à vous proposer si sa vient de free pas grand chose à faire y à que au niveau des ports de jeu que je pouvais vous aider.

Il n'y pas quoi ;)
0