Importe module pyGTK jupiterlab

Fermé
Catdeals Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - Modifié le 26 mars 2020 à 11:23
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 26 mars 2020 à 11:30
Bonjour,

S'il vous plaît, je voudrais réaliser une GUI avec
pygtk
. J'ai téléchargé
pygtk
lors de l'installation. J'ai dû également télécharger
python2.6
. Tout s'est bien installé. Le soucis, c'est que dans mon code, lorsque j'essaie d'importer
pygtk
, ça me renvoie qu'il n'y pas de module de ce nom. J'ai déjà ajouté
python2.6
dans mon path, mais cela n'a rien changé.

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide. Merci d'avance !

Ci-dessous mon code:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
Modifié le 26 mars 2020 à 11:31
Bonjour,

Concernant ton message :
  • Merci de soigner l'orthographe et la ponctuation
  • Plutôt que de mettre une capture d'écran, copie-colle ton code et utilise le 4e bouton pour l'entourer des balises de code. Cela permettra les personnes qui veulent t'aider à tester rapidement ton code.


Concernant ton problème :
  • Visiblement
    pygtk
    n'est pas correctement installé, ou pas installé pour la version de python que tu crois. Si tu as installé le paquet proprement, tu n'as pas à charcuter
    sys.path
    .
  • Je te recommande si tu débutes de passer directement à
    python3
    , de nos jours le
    python2
    est voué à devenir obsolète. Il n'y a pour toi que très peu de différence. La principale c'est qu'il faut installer les paquets pour
    python3
    et non pour
    python2
    .


Vu que tu es sous windows, cela revient à installer la bonne version d'anaconda. Ensuite, pour installer des paquets pythons avec anaconda sous windows, il y a deux écoles : soit tu installes avec
conda
, soit avec
pip
(sous linux : avec le gestionnaire de paquets, ou avec
pip3
).

Lorsque tu installes un paquet, tu verras à quel endroit il sera installé. Il faudra alors comparer ce chemin avec
sys.path
pour essayer de comprendre ce qui se passe.

D'où mes deux questions :

1) Que renvoie :

import sys
print(sys.path)


2) Où est installé
pygtk
?

Bonne chance
0