Problème pour désinstaller Microsoft Edge

Résolu/Fermé
Elodie_gonzal - 12 juin 2021 à 23:12
 Elodie_gonzal - 13 juin 2021 à 00:35
Bonsoir à tous,

Voilà, en souhaitant désinstaller Microsoft Edge via l'application REVO, celui-ci semble ne pas s'être désinstallé correctement puisqu'il me reste des bribes de fichiers via "C:\Program Files (x86)\Microsoft" et des raccourcis un peu partout qui, quand j’appuie dessus, me stipulent un message comme "ce fichier ne contient pas d'application associée". Et, si je souhaite le réinstaller via le site de Microsoft, celui-ci semble toujours installé comme vous pouvez le voir via l'image ci-dessous :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F23%2Flb3f.png

Quelqu'un serait-il me dire comment supprimer définitivement (via le registre, Powershell...) celui-ci pour faire en sorte de ne laisser aucune trace.

Merci.
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
13 juin 2021 à 00:00
On ne peut en effet pas désinstaller totalement Microsoft Edge puisque notamment l'aide Microsoft y fait appel, pourtant Microsoft a perdu n procès lui enjoignant de ne pas lier un navigateur à un système d'exploitation.

Tout au plus peut-on revenir à une version précédente et faire une désinstallation partielle, comme par exemple suggéré ici, mais maintenant que l'on a bidouillé, c'est pas gagné.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/155-supprimer-microsoft-edge-de-windows-10/

A ce propos, et même si Edge est un contre-exemple, je déconseille formellement Revo et autres gadgets: comme suggéré, tout logiciel non imbriqué (et la plupart des virus) peuvent être supprimés totalement via désinstallation-exploration des dossiers-nettoyage registre et services.

On peut donc, dans le cas présent, soit à la main soit en utilisant autoruns, empêcher Edge de démarrer s'il en reste des scories, et en rajouter une couche en ouvrant les services et y en arrêtant Edge.
ça ne suffit pas? qu'à cela ne tienne, interdisez Edge dans votre firewall, mais souvenez-vous qu'en seront affectés l'aide Microsoft incorporée aux logiciels ou Cortana (bon débarras).

L'idée de conserver Edge opérationnel au cas où votre navigateur habituel vous planterait est aussi exotique puisque l'on ne voit pas pourquoi Edge serait moins planté, notamment en cas de malware.

J'ai moi-même (outre Firefox) un 2ème navigateur qui ne me sert que quand il me tombe une dent (Chrome, pour caster facilement des flux) mais au cas où en effet on veuille pouvoir installer un navigateur en cas de plantage, la meilleure idée est quand même d'enregistrer sur son support de sauvegarde habituel une copie de l'installateur de son navigateur habituel, et il n'y a nul besoin d'en utiliser deux.
0
Elodie_gonzal
13 juin 2021 à 00:35
J'ai finalement réussi à restaurer mon système via un point de restauration créé juste avant sa désinstallation.

Encore merci pour vos réponses.
0