Examen Technicien d'Assistance Informatique ? 2020

Résolu
Kansei Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 16:19
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 juin 2022 à 18:27
Bonjour à tous,

Je suis dans une formation qui s'intitule "Technicien d'Assistance Informatique" depuis maintenant le mois d'octobre. Déjà je tiens à dire que celle-ci est très mal organisée, le prof de réseau si je peux le qualifier de prof, nous laisse totalement à l'abandon,
et la direction n'en parlons pas.. :)

Les hostilités étant faites, voici ma question :
Pour ceux qui ont déjà effectués cette formation, je souhaitais savoir quels étaient vos sujets d’examens ? C'est quelque chose qui nous perturbent beaucoup, le prof qui nous dit blanc le Lundi et noir le mardi, on ne se fie plus à lui (D'ailleurs on est sûr qu'il en sait rien)..

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses amis techniciens informatiques ! :)
Et excusez-moi si je paraissais arrogant, c'est juste une accumulation de "je je-m’en-foutisme" de la formation qui me rends à cran ^^

Kansei.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
31 mars 2020 à 01:25
Voici le programme UGECAM

Activité 1 : Mettre en service des équipements numériques
Installer un système ou déployer un master dans un poste client.
Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique.
Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique.
Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données.
Activité 2 : Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
Installer et configurer un service réseau (TPE et entreprise).
Intervenir sur un équipement et service réseau (entreprise).
Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory.
Activité 3 : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Apporter un support technique dans un contexte commercial.
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc.
Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques.
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.
5
Bonjour Raymond, il y a de l'anglais à passé 20 minute à l'écrit et 20 minutes à l'oral pouvait vous m'en dire plus svp.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087 > christ
19 juin 2022 à 18:27
T'en dire plus ? Oui : 20 minutes c'est très long, quand on est seul devant sa feuille, puis de nouveau quand on est seul face au jury. Cela induit qu'il faut avoir suffisamment de vocabulaire pour tenir la distance, et maîtriser la grammaire pour ne pas accumuler les fautes de construction et de conjugaison. En formation d'informatique, l'anglais est une matière très importante !
0