Facebook bloqué pour "examen demandé" depuis déjà 13 jours

Fermé
Louise - 15 juin 2022 à 13:07
bazfile Messages postés 56633 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 - 7 juin 2024 à 07:58
Bonjour,

J'ai un compte facebook depuis plus d'une dizaine d'année. Je n'avais jamais rencontré de problème avant.

Il y a deux semaines, j'ai reçu une notifications selon laquelle quelqu'un s'était connecté sur mon compte depuis un ordinateur inconnu, Facebook me demandant de préciser si c'était moi et, à défaut, de changer de mot de passe.

J'ai donc immédiatement changé le mot de passe.

J'ai ensuite eu accès à Facebook durant encore quelques heures. Le lendemain matin, en souhaitant me connecter j'ai reçu la notification suivante :

"Examen demandé
Si nous constatons que vos publications ou vos commentaires ne respectent pas les Standards de la communauté, votre compte restera désactivé.
Nous veillons à la sécurité des gens sur Facebook, c’est pourquoi vous ne pourrez pas utiliser Facebook pendant que nous examinons vos publications et vos commentaires."

Il semblerait donc que Facebook est en train d'analyser mon profil.

J'ai cherché à envoyer des informations, comme j'ai déjà entendu que parfois il était utile de transmettre une pièce d'identité, mais cela est impossible étant donné que le compte est bloqué.

Je commence cependant à m'inquiéter car cela fait déjà 13 jours et que rien n'a évolué. Mon compte n'est plus accessible à partir des autres comptes et je m'inquiète donc d'avoir perdu toutes mes photos et conversations.

J'ai tenté de me connecter à mon ancienne adresse Hotmail, qui est celle qui était liée à mon compte facebook, mais Gmail m'a informée que celle-ci avait été hackée.

Je suis donc un peu perdue. Pensez-vous que je peux encore espérer récupérer mon compte ?

En outre, lorsque je me déconnecte, Facebook me précise ceci: "Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
Il vous reste seulement 17 jours pour demander un examen. Après ce délai, votre compte sera définitivement désactivé."

Cela me parait totalement aberrant étant donné que le message d'accueil précise lui que l'examen est en cours...

Merci d'avance de vos réponses !

Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

8 réponses

bazfile Messages postés 56633 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324
Modifié le 15 juin 2022 à 13:19
Bonjour.
Facebook me précise ceci: "Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
Il vous reste seulement 17 jours pour demander un examen

Fait-le via CE FORMULAIRE.

2
marwin621 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024
7 juin 2024 à 06:03

Salut Bazlife, j'ai exactement le même problème que Louise, mais je n'arrive pas à accéder à ton lien. Je pense qu'il est expiré.

Si tu as une solution pour le récupérer, merci. Bonne journée à toi.

0
bazfile Messages postés 56633 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324 > marwin621 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024
7 juin 2024 à 07:58

Facebook a supprimé le formulaire désormais c'est cette procédure https://m.facebook.com/help/1038.

0