Pb installation nouvelle carte réseau
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A voir également:
- Pb installation nouvelle carte réseau
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Pile carte mere - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
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Bonjour,
Vue les images, tu es connecté à la Wifi... à 433Mb/sc. Mais tu n'as pas internet... C'est différent.
Par ailleurs il semble bien que tu tente de te connecter à un réseau public...SFR et on voit bien que l'IP obtenue, n'est pas une IP valide ...169.XXXX
ça sert à rien de masquer ces IP là, elle sont interne... C'est seulement l'IP externe de ton FAI qu'il faut masquer...
Le SFR que tu capte est en 5 gHz... C'est quoi..?? un smartphone..?? La box du voisin..??
Comment fais-tu pour installer une nouvelle carte réseau dans un Laptop..??
Je pense que tu n'as pas d'IP affecté, par la source de ta Wifi... tu pourrais aller dans les paramètres IPV4 de ton PC pour lui attribuer une IP et un DNS
IP = 192.168.1.15 passerelle 192.168.1.1 DNS1= 208.67.222.222 essaie ça..
Vue les images, tu es connecté à la Wifi... à 433Mb/sc. Mais tu n'as pas internet... C'est différent.
Par ailleurs il semble bien que tu tente de te connecter à un réseau public...SFR et on voit bien que l'IP obtenue, n'est pas une IP valide ...169.XXXX
ça sert à rien de masquer ces IP là, elle sont interne... C'est seulement l'IP externe de ton FAI qu'il faut masquer...
Le SFR que tu capte est en 5 gHz... C'est quoi..?? un smartphone..?? La box du voisin..??
Comment fais-tu pour installer une nouvelle carte réseau dans un Laptop..??
Je pense que tu n'as pas d'IP affecté, par la source de ta Wifi... tu pourrais aller dans les paramètres IPV4 de ton PC pour lui attribuer une IP et un DNS
IP = 192.168.1.15 passerelle 192.168.1.1 DNS1= 208.67.222.222 essaie ça..
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bonjour
je vois que tu as wifi 2, alors tu doit avoir aussi wifi,
essaie a partir de wifi donc
pour cela, en haut dans les connections, clique sur wifi 2 , ça fera apparaitre wifi et donc te connecter a partir de wifi et non wifi 2
je vois que tu as wifi 2, alors tu doit avoir aussi wifi,
essaie a partir de wifi donc
pour cela, en haut dans les connections, clique sur wifi 2 , ça fera apparaitre wifi et donc te connecter a partir de wifi et non wifi 2
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24 mars 2020 à 13:17
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clique sur l'icone wifi en bas a droite de l'écran, et en haut de la nouvelle fenetre sur wifi2, tu devrais voir apparaite wifi.
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24 mars 2020 à 13:31
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moi, j'ai ça juste au dessus de la liste des réseaux que je capte.
met une photo de la liste de tes réseaux éventuellement.
met une photo de la liste de tes réseaux éventuellement.
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24 mars 2020 à 13:34
Pas avec l'interface Windows 10 j'ai l'impression..
J'avais publié la photo plus haut :
J'essaye la solution d'un forum anglais pour le problème de 'wifi 2' :
"Mikel,
By the way, WiFi 2 refers to the WiFi network name not the adapter name. The change in adapter has provoked this change though. I had the same thing when I replaced a network once. This does you no harm but if, like me, you do not like it you can change it.
0 Since you will be changing rather important configuration items, make a system image before you start so you can get back to square one of it all goes wrong. This is always a worthwhile precaution before using RegEdit and can save you having to reinstall Windows.
1 Turn the adapter off if you can or just remove it.
2 Settings, Network, WiFi, Manage known networks, select then Forget both WiFi, if it is still shown [my notes are not clear on this point], and WiFi 2.
3 Run RegEdit, go to
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles
look through each sub-key and delete those subkeys that contain the Description entry WiFi and note that one of the two entries will have the ProfileName entry WiFi 2.
{select the required subkey then right-click Delete - it is the whole subkey you are deleting not just the individual entries within it}
4 Restart the computer
5 Turn the adapter back on and wait for its WiFi network to be detected in the normal way and select Connect automatically
You should no longer see the WiFi 2 name anywhere.
Denis"
J'avais publié la photo plus haut :
J'essaye la solution d'un forum anglais pour le problème de 'wifi 2' :
"Mikel,
By the way, WiFi 2 refers to the WiFi network name not the adapter name. The change in adapter has provoked this change though. I had the same thing when I replaced a network once. This does you no harm but if, like me, you do not like it you can change it.
0 Since you will be changing rather important configuration items, make a system image before you start so you can get back to square one of it all goes wrong. This is always a worthwhile precaution before using RegEdit and can save you having to reinstall Windows.
1 Turn the adapter off if you can or just remove it.
2 Settings, Network, WiFi, Manage known networks, select then Forget both WiFi, if it is still shown [my notes are not clear on this point], and WiFi 2.
3 Run RegEdit, go to
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles
look through each sub-key and delete those subkeys that contain the Description entry WiFi and note that one of the two entries will have the ProfileName entry WiFi 2.
{select the required subkey then right-click Delete - it is the whole subkey you are deleting not just the individual entries within it}
4 Restart the computer
5 Turn the adapter back on and wait for its WiFi network to be detected in the normal way and select Connect automatically
You should no longer see the WiFi 2 name anywhere.
Denis"
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Modifié le 24 mars 2020 à 13:49
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Bonjour,
Met ces deux cases en auto:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans Cartes réseau
Fais clic droit sur --> qualcomm atheros qca9377
Désinstaller
Coche: supprimer le pilote ....
Désinstaller
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Vois que ca donne dans le gestionnaire des périphériques pour cartes réseau.
Si la carte qualcomm atheros qca9377 est en alerte
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Met ces deux cases en auto:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans Cartes réseau
Fais clic droit sur --> qualcomm atheros qca9377
Désinstaller
Coche: supprimer le pilote ....
Désinstaller
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Vois que ca donne dans le gestionnaire des périphériques pour cartes réseau.
Si la carte qualcomm atheros qca9377 est en alerte
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
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Ok, j'essaye demain, merci !
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Hello Phil,
Le driver proposé ne change rien.. d'ailleurs c'est la même version que celui initialement installé..
Le driver proposé ne change rien.. d'ailleurs c'est la même version que celui initialement installé..
phil2k
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Bonjour
Peut-etre envisager que la carte puisse etre en panne....
Pas d'autre portable pour l'essayer ailleurs ?
Peut-etre envisager que la carte puisse etre en panne....
Pas d'autre portable pour l'essayer ailleurs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Pour le pilote, c'est la même version ?
12.0.0.916
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Non, j'ai la 12.0.0.722 maintenant
kaneagle
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Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Atheros
Fais clic droit sur le pilote --> 7bb42933....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "7bb42933.....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le qualcomm atheros
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 7bb42933.....
Sélectionne le fichier --> netathr10x.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> Atheros
Fais clic droit sur le pilote --> 7bb42933....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "7bb42933.....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le qualcomm atheros
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 7bb42933.....
Sélectionne le fichier --> netathr10x.inf et OK.
Redémarre.
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J'en profite pour souligner que l'état des 'réseaux actifs' reste bloqué sur 'identification...'
macbernic
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24 mars 2020 à 14:48
Bonjour,
Et quand tu fais "diagnostiquer" ça te dit quoi ??
@+
Et quand tu fais "diagnostiquer" ça te dit quoi ??
@+
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Ca fonctionne avec le fil réseau (ethernet) ?
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Oui, je viens d'essayer, et avec le câble ethernet, ça fonctionne...
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Les 2 cases sont toujours en auto ?
Essaie ces commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Essaie ces commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
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Et le problème persiste malheureusement
Type d'accès : pas d'accès réseau
Connexions : Wi-Fi (SFR-xxx-5GHZ)
Type d'accès : pas d'accès réseau
Connexions : Wi-Fi (SFR-xxx-5GHZ)
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Après redémarrage, ca ne fonctionne toujours pas ?
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Tu pourrais tenter ceci https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2423416
pour les problèmes de réseau non identifié..
pour les problèmes de réseau non identifié..
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Ok j'essaye leurs solutions
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Ok, j'ai bien mis en place les propositions du support de Windows (modifier les paramètres de réseau non identifié et désactiver Bonjour) mais rien n'a changé :(
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Problème de cryptage de clé ?
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Je ne maîtrise pas vraiment ce domaine.
Comment vérifier cela ?
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Regarde --> ICI
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Windows est à jour ?
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK
C'est quoi la version ?
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK
C'est quoi la version ?
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L'adresse MAC de la carte réseau a changée (en changeant la carte) ... En cas de control parental ou d'autorisation sélectives, dans la BOX, ce PC n'est peut etre plus autorisé à se connecter..?? ... Faut voir selon..?
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ce PC n'est peut etre plus autorisé à se connecter.
En wifi seulement ??
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Oui, c'est possible avec les adresses MAC, car il y en a une pour la carte Ethernet et une autre pour la carte Wifi... Maintenant, il dit qu'il n'y a aucun filtrage, donc ce n'est pas ça..
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J'ai vérifié la configuration de la box, il n'y aucun filtrage sur adresse MAC ou autre
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Modifié le 24 mars 2020 à 15:52
La version de mon Windows est : 1903 (version du OS : 18362.720)
Je vois qu'il y a un MAJ possible, je la lance.
Je vois qu'il y a un MAJ possible, je la lance.
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24 mars 2020 à 15:55
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Pour mettre Windows 10 à jour (version 1909):
Connecte le pc avec le fil réseau (ethernet) directement sur le modem ou routeur
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool1909 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant
Connecte le pc avec le fil réseau (ethernet) directement sur le modem ou routeur
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool1909 <<--
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24 mars 2020 à 16:11
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MAJ faite, le pb persiste..
phil2k
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Modifié le 24 mars 2020 à 16:00
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Bonjour
Une incruste :
Si vous déconnectez et essayez un SSID dans la bande 2,4 Ghz, cela fait pareil ?
Et si vous déconnectez du reseau actuel, faites "oublier" quand il apparait dans la liste
puis rafraichissez la liste des reseaux et reconnectez
Edit : vous avez bien remis les 2 fils d'antenne correctement sur la carte ?
Une incruste :
Si vous déconnectez et essayez un SSID dans la bande 2,4 Ghz, cela fait pareil ?
Et si vous déconnectez du reseau actuel, faites "oublier" quand il apparait dans la liste
puis rafraichissez la liste des reseaux et reconnectez
Edit : vous avez bien remis les 2 fils d'antenne correctement sur la carte ?
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24 mars 2020 à 16:20
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Hello Phil,
Oui, sur le réseau 2,4 GHZ, même combat :(
Et j'ai vérifié les antennes, elles m'ont l'air bien en place. Le cable noir sur la borne avec un triangle noir et le cable blanc sur la borne avec un triangle blanc
Oui, sur le réseau 2,4 GHZ, même combat :(
Et j'ai vérifié les antennes, elles m'ont l'air bien en place. Le cable noir sur la borne avec un triangle noir et le cable blanc sur la borne avec un triangle blanc
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24 mars 2020 à 16:18
24 mars 2020 à 16:18
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
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24 mars 2020 à 16:29
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Done. "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucun violation d'intégrité".
jeannets
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24 mars 2020 à 17:32
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et si tu remet l'ancienne carte réseau, ça fonctionne...?? mais bon, c'est si tu veux.
C'est quand même fort ce truc..
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24 mars 2020 à 19:51
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Oui Jeannets, je viens de remettre mon ancienne carte réseau, et ça fonctionne ^^
Pour la petite histoire, ma carte réseau actuelle ne capte que la wifi 2,4 GHZ et j'ai acheté une carte réseau pour capter le 5GHZ sur ma box. Mais on connaît le résultat..
Pour la petite histoire, ma carte réseau actuelle ne capte que la wifi 2,4 GHZ et j'ai acheté une carte réseau pour capter le 5GHZ sur ma box. Mais on connaît le résultat..
jeannets
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24 mars 2020 à 22:06
24 mars 2020 à 22:06
Ah oui, de plus en plus fort... Alors, ça me rappelle quelque chose... J'ai fait la même chose que toi, pour les même raisons, le 5 gHz et ça fonctionnait... Puis au moment des vacances vers une autre location... ça ne marchait plus... Car c'était une Box SFR... et elle n'emettait pas la wifi sur le 5 gHz... Vue que tu es chez SFR, selon la BOX... ça pourrait se faire aussi...
Tu semble pourtant connecté sur le 5gHz d'après le nom du SSID, mais ça ne prouve pas qu'il emet en 5 gHz... Moi aussi je peux nommer mon SSID en "jeannets 5gHz" alors qu'il est en 2.4
Ceci dit, toutes ces cartes captent les deux fréquences....
Pour en avoir le coeur net, je te conseil une application pour smartphone "Wifi Analyzer" celle-ci https://apkpure.com/wifi-analyzer/com.farproc.wifi.analyzer
avec ça, tu visualise tout ce qui rayonne autour de toi... et chez toi...
Tu peux aussi voir le niveau .. Les nom SSID, les adresse Mac, les IP, les canaux encombrés, le cryptage de chacun.. WPA2 par ex..
Voila un outil qui peut te faire découvrir le bonheur en cette période...
Je ne vois pas de raisons pour que ce system ne marche pas... ou alors la connectique aurait des différences..?? Peux tu donner le modèle que tu avais avant.. l'origine.
donc:
1° vérifier l'existence d'émission en 5 gHz Faire une photo d'écran...
2° Quel est le cryptage utilisé ... écran suivant Photo...
Voila de quoi ronger l'os.
Tu semble pourtant connecté sur le 5gHz d'après le nom du SSID, mais ça ne prouve pas qu'il emet en 5 gHz... Moi aussi je peux nommer mon SSID en "jeannets 5gHz" alors qu'il est en 2.4
Ceci dit, toutes ces cartes captent les deux fréquences....
Pour en avoir le coeur net, je te conseil une application pour smartphone "Wifi Analyzer" celle-ci https://apkpure.com/wifi-analyzer/com.farproc.wifi.analyzer
avec ça, tu visualise tout ce qui rayonne autour de toi... et chez toi...
Tu peux aussi voir le niveau .. Les nom SSID, les adresse Mac, les IP, les canaux encombrés, le cryptage de chacun.. WPA2 par ex..
Voila un outil qui peut te faire découvrir le bonheur en cette période...
Je ne vois pas de raisons pour que ce system ne marche pas... ou alors la connectique aurait des différences..?? Peux tu donner le modèle que tu avais avant.. l'origine.
donc:
1° vérifier l'existence d'émission en 5 gHz Faire une photo d'écran...
2° Quel est le cryptage utilisé ... écran suivant Photo...
Voila de quoi ronger l'os.
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14 avril 2020
26 mars 2020 à 11:11
26 mars 2020 à 11:11
Je n'ai pas trouvé cette appli sur iOS..
En revanche, je suis certain que ma box émet en 5 GHZ, quand je regarde les réglages de la box, c'est clairement indiqué :
Le modèle de ma carte réseau d'origine était la Qualcomm Atheros AR946x Wireless Network Adapter
Ci-dessous une photo du branchement de ma nouvelle carte réseau :
Jeannets : comment voir le cryptage utilisé ? merci !
En revanche, je suis certain que ma box émet en 5 GHZ, quand je regarde les réglages de la box, c'est clairement indiqué :
Le modèle de ma carte réseau d'origine était la Qualcomm Atheros AR946x Wireless Network Adapter
Ci-dessous une photo du branchement de ma nouvelle carte réseau :
Jeannets : comment voir le cryptage utilisé ? merci !
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Modifié le 26 mars 2020 à 11:38
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26 mars 2020 à 12:41
26 mars 2020 à 12:41
Il doit y avoir l'application "Fing" sur Apple https://apps.apple.com/fr/app/fing-scanner-r%C3%A9seau/id430921107
https://apps.apple.com/fr/developer/fing-limited/id1418008243
On ne peut pas dire, tu documentes bien ton sujet... Hélas, il n'accouche pas.
-- Bon, on admet que ta BOX rayonne bien du 5gHz ... c'est quelle modèle de BOX..?
-- Le cryptage sur la BOX est "WPA/WPA2 Personnel (TKIP et AES)" reste à voir si sur ton PC c'est bien exactement ainsi...J'ai essayé sur un PC portable... j'ai du mettre "WPA2 pesonnel AES" pour que ça marche... dans ce cas de figure.
--- Également, j'ai du effacer tous les autres Spot puis réactualiser et rentrer la clé wifi dans le PC, sur les spots nouveaux qu'il a trouvé; donc uniquement ceux qui émettent et qu'il a capté dans les dernières secondes...
-- Également, j'ai désactivé l'IPV6 pour ne laisser que l'IPV4... disons qu'en réseau local, c'est suffisant...
-- Et suite à ça, si ça ne suffit pas, je rentre une IP static dans l'adresse IP pour ce PC... je ne sais pas quel est ton champ d'IP, souvent en SFR, c'est 192.168.1.xx et aussi la passerelle 192.168.1.1 si c'est bien ainsi... mais tu dois savoir puisque tu rentre dans l'interface de ta BOX.
-- Et tu met un DNS1 89.2.0.1 et DNS2 89.2.0.2 qui font partie de SFR..
Après ça, tu débranche ta BOX et ton routeur (éventuel) et ton PC.. trois minutes et les rebranche, attends la synchronisation... et démarre ton PC..
https://apps.apple.com/fr/developer/fing-limited/id1418008243
On ne peut pas dire, tu documentes bien ton sujet... Hélas, il n'accouche pas.
-- Bon, on admet que ta BOX rayonne bien du 5gHz ... c'est quelle modèle de BOX..?
-- Le cryptage sur la BOX est "WPA/WPA2 Personnel (TKIP et AES)" reste à voir si sur ton PC c'est bien exactement ainsi...J'ai essayé sur un PC portable... j'ai du mettre "WPA2 pesonnel AES" pour que ça marche... dans ce cas de figure.
--- Également, j'ai du effacer tous les autres Spot puis réactualiser et rentrer la clé wifi dans le PC, sur les spots nouveaux qu'il a trouvé; donc uniquement ceux qui émettent et qu'il a capté dans les dernières secondes...
-- Également, j'ai désactivé l'IPV6 pour ne laisser que l'IPV4... disons qu'en réseau local, c'est suffisant...
-- Et suite à ça, si ça ne suffit pas, je rentre une IP static dans l'adresse IP pour ce PC... je ne sais pas quel est ton champ d'IP, souvent en SFR, c'est 192.168.1.xx et aussi la passerelle 192.168.1.1 si c'est bien ainsi... mais tu dois savoir puisque tu rentre dans l'interface de ta BOX.
-- Et tu met un DNS1 89.2.0.1 et DNS2 89.2.0.2 qui font partie de SFR..
Après ça, tu débranche ta BOX et ton routeur (éventuel) et ton PC.. trois minutes et les rebranche, attends la synchronisation... et démarre ton PC..
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26 mars 2020 à 15:12
26 mars 2020 à 15:12
Jeannets (au passage, merci pour ton investissement !)
1) Modèle de box :
2) Comment vérifier le cryptage de ma connexion ?
3) Je viens de désactiver IPv6. Que mettre dans la fenetre de droite pour configurer manuellement l'IPV4 svp ?
+ Complément d'info : j'ai trouvé ça sur ma box :
Pour IPV4 :
Pour IPV6 :
1) Modèle de box :
2) Comment vérifier le cryptage de ma connexion ?
3) Je viens de désactiver IPv6. Que mettre dans la fenetre de droite pour configurer manuellement l'IPV4 svp ?
+ Complément d'info : j'ai trouvé ça sur ma box :
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26 mars 2020 à 12:45
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As-tu essayé près du modem (box) ?
Le 5 est restreint concernant la distance, le 2.4 est plus étendue.
Le 5 est restreint concernant la distance, le 2.4 est plus étendue.
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26 mars 2020 à 13:34
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Je suis littéralement à 1 mètre :D
Et quand je me connecte sur la bande 2,4 GHZ, les problèmes sont exactement les mêmes
Et quand je me connecte sur la bande 2,4 GHZ, les problèmes sont exactement les mêmes
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26 mars 2020 à 16:19
26 mars 2020 à 16:19
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24 mars 2020 à 12:55
Je suis simplement connecté à ma box internet personnelle qui émet en bandes 5GHz et 2.4GHz.
Pour changer la carte réseau, j'ai ouvert le cadre de mon laptop, j'ai dévissé la carte réseau et je l'ai changé par une autre :)
J'ai changé les paramètres IPV4, mais le problème persiste..