HHD disparait

Résolu
luc30 Messages postés 7 Statut Membre -  
luc30 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour

Comme l'indique le titre ils'agit de disparition de disque dur

Il s'agit d'un petit serveur 2003 standard pour les test avec deux disque matrox.
La carte mère est une via VT82C692BX
L'alimentation 400 w en bon état
Le disque dur à récemment était formaté sans problème et il ne contient actuellement qu'un dossier d'échange FTP

Au reboot l'ordinateur reconnaît parfaitement les deux DD et je peut travailler dessus sans problème. Au bout d'un moment et sans travaillez dessus le second disque dur disparait du poste de travail.
Si je vais dans la gestion des disques le volume n'apparait pas non plus

J'ai d'abord fait une vérification du volume qui n'a rien donné. (après reboot pour récupérer le disque)
J'ai ensuite été voir les nappes, déplacé le dd et reconnecté le tout. Démarrage et reconnaissance impeccable mais disparait toujours
j'ai ensuite fait une recherche virus qui n'a rien donné.

En dernier lieu J'ai été dans le gestionnaire de périph. et j'ai fait un clic droit sur disque dur>recherche modif matériel.
windows recherche et me retrouve le disque dur... qui disparait à nouveau un moment après

Que faire d'autre! merci pour votre aide
J'ajoute que je doit mettre prochainement se serveur en place et se Hic me fait faire des Hoc

3 réponses

melich Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

J'avais déjà observé ce problème chez un ami, et la faute en incombait à son alimentation qui ne délivrait pas assez de courant. Je ne veux dire que ce soir le cas ici mais c'est une piste à explorer. Sinon change de connecteur alim pour le disque ou interverti avec celui du cdrom.
Et dis nous ce qu'il se passe, sinon c'est peut ton disque qui fatigue.
Michel
0
luc30 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour ce conseil

Dès que je peu je teste et je vous tiens au courant...
0
luc30 Messages postés 7 Statut Membre

J'ai mis les deux HDD sur la même nappe. le second hdd n'a pas disparu depuis. Du coup j'ai changé la nappe pour le lecteur cd ça à l'air d'être bon

Pour l'alim c'est du 500 watt donc pas de souci.

En tout cas merci
0