Corbeille
Résolu
ravello
-
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention -
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai sur mon bureau l'icone de la corbeille, je fais un click droit, j'ouvre et je vide la corbeille.
ma question est la suivante:
est ce que les fichiers éliminés de la corbeille sont réellement détruits definitivements ou sont ils déplacés ailleurs ?
merci
j'ai sur mon bureau l'icone de la corbeille, je fais un click droit, j'ouvre et je vide la corbeille.
ma question est la suivante:
est ce que les fichiers éliminés de la corbeille sont réellement détruits definitivements ou sont ils déplacés ailleurs ?
merci
A voir également:
- Corbeille
- Corbeille whatsapp - Guide
- Ou trouver la corbeille - Guide
- Corbeille presse papier - Guide
- Corbeille vider - Guide
- Impossible de deplacer l'image vers la corbeille samsung ✓ - Forum Samsung
6 réponses
Ils sont réellement détruits, c'est-à-dire que Windows supprimer leur entrée dans la table de partition.
Toutefois avec des utilitaires de restauration, et pour peu que personne n'ait réécrit sur l'emplacement de ces fichiers, il est possible de les récupérer.
Si tu tiens à les effacer absolument : chaos shredder
Toutefois avec des utilitaires de restauration, et pour peu que personne n'ait réécrit sur l'emplacement de ces fichiers, il est possible de les récupérer.
Si tu tiens à les effacer absolument : chaos shredder
bonjour, pour répondre simplement à ta question:non!
il reste toujours dans ton disk, ce n'est qu'en reformatant au moins 10 fois qu'il disparaitront completement
c pour ça que tu peux encore les récupérer avec des logiciels spéciales de restauration
il y a des logiciels pour effacer définitivement (quoique des log très spéciaux de récupération employé par la police):
eraser par exemple qui permet d'effacer jusqu'à 35 fois un fichier
un très bon logiciel qui fait dans les 2 sens récup et effacement aussi: restoration.exeles 2 sont bons à avoir!
il reste toujours dans ton disk, ce n'est qu'en reformatant au moins 10 fois qu'il disparaitront completement
c pour ça que tu peux encore les récupérer avec des logiciels spéciales de restauration
il y a des logiciels pour effacer définitivement (quoique des log très spéciaux de récupération employé par la police):
eraser par exemple qui permet d'effacer jusqu'à 35 fois un fichier
un très bon logiciel qui fait dans les 2 sens récup et effacement aussi: restoration.exeles 2 sont bons à avoir!
bonjour à tous, pas tout à fait d'accord tout dépend ce que l'on appelle par détruit! ils ne le sont que virtuellement et leur "ghost" existe toujours, la preuve c'est que l'on peut facilement les récupérer, installer "restoration.exe" et vous serez très surpris!
je ne connais rien de mieux que le logiciel "eraser" pour les SUPPRIMER complétement et même lorsque je lance restoration, il en reste (quoiqu'illisible) quelques traces!
je ne connais rien de mieux que le logiciel "eraser" pour les SUPPRIMER complétement et même lorsque je lance restoration, il en reste (quoiqu'illisible) quelques traces!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ ravello: "c'était à titre d'information"
je pense que tu es bien informé maintenant du "comment ca marche" , salut...
je pense que tu es bien informé maintenant du "comment ca marche" , salut...
re!
je viens de faire l'essai avec le logiciel Chaos Shredder v2.3 FR proposé ici même par jeff
1 j'ai selectionné qqs fichiers à effacer avec l'option 5 (si c 5 passes ce n'est guère suffisant)
2 j'ai lancé restoration et j'ai vu qu'ils étaient encore là mais réécrit
3 je les ai restauré
4 impossible de les lire, d'accord mais ils sont encore en mémoire sur le hdd
5 avec le logiciel ERASER j'ai effacé d'autres fichiers (35 passes)
6 lancé restoration : plus aucune traces des fichiers
7 conclusion: c'est comme bonux, je garde et recommande ERASER
je vais proposé mon astuce dans les suggestions
@+
je viens de faire l'essai avec le logiciel Chaos Shredder v2.3 FR proposé ici même par jeff
1 j'ai selectionné qqs fichiers à effacer avec l'option 5 (si c 5 passes ce n'est guère suffisant)
2 j'ai lancé restoration et j'ai vu qu'ils étaient encore là mais réécrit
3 je les ai restauré
4 impossible de les lire, d'accord mais ils sont encore en mémoire sur le hdd
5 avec le logiciel ERASER j'ai effacé d'autres fichiers (35 passes)
6 lancé restoration : plus aucune traces des fichiers
7 conclusion: c'est comme bonux, je garde et recommande ERASER
je vais proposé mon astuce dans les suggestions
@+