Problème avec adode reader DC [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
bonjour, je ne peux plus ouvrir mes fichiers PDF. Adobe reader dc ne veut pas se désinstaller (j'ai regarder le forum) donc je peux pas pas le réinstaller!
j'ai windows 10. Mes Ebook ne vont plus sur ma liseuse non plus...
J'ai essayé pleins de solutions vues sur les forums et rien n'y fait. Ce problème est intervenu inopinément.
merci, si vous avez une solution à me proposer,

26 réponses

Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 831
Oui, décoches tout
Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 831
Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 831
Tu peux faire une vérification du système de fichiers de c: avec chkdsk

Toujours avec Windows PowerShell (Admin) > CMD

Tapes ensuite la commande chkdsk /f c:

Réponds O pour "Oui" à la question

Redémarres Windows
Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 831
Salut,

Quelle est la cause de "Adobe reader dc ne veut pas se désinstaller" ?

Un message d'erreur ?

A tu essayé Revo Uninstaller ?
merci, oui j'ai essayé mais il ne veut pas : message ; les applications utilisent des fichiers qui doivent être mis à jour par cette configuration. Fermez ces applications et cliquez sur réessayer
adobe acrobat reader DC
Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 831
Télécharges Autoruns et exécutes le en tant qu'Admin , puis acceptes le contrat.

Attends qu'il soit chargé (Marqué Ready! en bas à gauche)

Dans la case Filter, tapes : Adobe

Décoches tout ce qui a rapport avec Reader etc...

Redémarres le PC et réessaies.
j'ai réussie à télécharger autoruns et à "dézipper" ... et trouvé Filter : dans task scheduler : adobe acrobat update et hklm/systeme/currentcontrolset/services
dois-je coher les deux?...
je n'ose pas, je crains ensuite de ne pas savoir poursuivre
Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 831
Vas y, ça ne va que désactiver leur démarrage.

Donc après le redémarrage de Windows, plus de fichiers utilisés qui gênent la désinstallation.
ok et je pourrai réinstaller sans problème?. je me lance merci, et bonne santé...
Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 831
Oui,

En désinstallant, et en réinstallant.

Merci, et bonne chance, bonne santé aussi!
merci, je ne sais pas si tout cela va bien marcher... mais c'était sympa de m'aider je vais mettre résolu...
bonne soirée,
Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 831
Tu pourra revenir le dire et mettre en résolu après.
bjr, j'ai pris mon courage à deux mains ce matin... j'ai réussi à enlever adobe... je n'ai plus qu'à le remettre. Avec comment ca marche je pense que c'est sécurité. Est-ce abuser si je te demande le lien?... en tout cas grand merci, bon dimanche,
je n'aurais pas du crier victoire trop tôt... j'ai bien cliqué sur le lien que tu m'avais donné et télécharger (en enlevant mon antipub). j'ai l'icône sur mon bureau. mais quand je veux ouvrir mes pdf.. rien!. il y a un truc qui cloche... mais quoi? Le logiciel est bien dans le panneau de configuration. 329Mo.
Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 831
Si tu fais clic droit sur le fichier pdf > Ouvrir avec...
je clique droit... ouvrir avec...
une fenêtre s'ouvre : voulez vous autoriser cette appli. à apporter des modis. à votre appareil. je clique oui... et rien ne se passe...
Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 831
Tu a peut être des problèmes avec ton Windows, peut être pas avec Acrobat Reader

Par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Puis cette commande ensuite par CMD lancé à partir de Windows PowerShell

sfc /scannow
je fais bine le clic droit. j'ai la fenêtre windows..... j'écris : dism/...
message dism.. n'est pas reconnu...
Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 831
N'écris pas, copier coller la commande

Juste par clic droit, ça colle.
Windows PowerShell (Admin): message : restauration effectuée.
Puis cette commande ensuite par CMD lancé à partir de Windows PowerShell
sfc /scannow (que je copie et colle)
message : pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc vous devez être administrateur exécutant une cession de console
Messages postés
24324
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 831
À partir de Windows PowerShell (Admin)

Il faut lancer CMD

Puis ensuite lancer sfc /scannow