Ranimer mon iPod Touch 1G ...

Fermé
NinaaKa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 21 mars 2020 à 14:09
Wejdi-0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 21 mars 2020 à 14:40
Bonjour à tous
J'ai récemment retrouvé dans mes placards mon iPod Touch 1ère génération que j'ai reçu en cadeau en 2009.
Le souci, c'est qu'environ 1 an après l'avoir reçu, je me rappelle que le bouton Home était resté enfoncé sans aucune raison apparente, et était donc devenu inutilisable.
J'ai fait l'immense erreur, que je regrette énormément aujourd'hui mais que j'attribue à ma naïveté d'adolescente, d'avoir confié la réparation de ce souci à mon oncle, pas du tout habilité à ce genre de service. Il me l'a bien entendu bousillé, comme en témoignent les photos. Après de nombreux jours à pleurer toutes les larmes de mon corps, je l'ai rangé pour ne le retrouver il y a quelques jours.
Je me rappelle encore de toutes les données que j'ai à l'intérieur, notamment dans la galerie d'images et surtout dans les "Notes", que j'aimerais VRAIMENT retrouvées.

Point sur les dommages :
- le bouton Home est bien entendu toujours enfoncé
- l'écran est bousillé et la fonction tactile ne marche plus, donc impossible de glisser pour "déverrouiller"
- le bouton "verrouiller" au dessus fonctionne toujours, et le téléphone s'allume toujours

J'aurais donc aimé avoir votre avis sur la situation.
Y a t-il un moyen de faire réparer l'iPod tout en gardant les données à l'intérieur? Ou un moyen pour récupérer mes données malgré tout? (sachant que lorsque je le branche à mon PC, il ne reconnait pas le périphérique)

Merci par avance de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter
A voir également:

1 réponse

Wejdi-0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 1
21 mars 2020 à 14:40
A l’heure d’aujourd’hui il est possible d’aller le faire réparer
En changeant l’écran de l’ipod touch mais pour changer l’écran
Il faut acheter un ipod touch qui ne fonctionne plus pour ensuite changer l'écran ce qui est assez facile et pour le bouton home il ne fonctionne plus a cause de la poussière qui est incrustée à l’intérieur mais cela reste facile a réparer
0