Attention les enfants! Dofus un danger

Fermé
yassin - 27 nov. 2009 à 13:08
 Val - 3 mai 2020 à 12:08
Bonjour,
Salut à tous, j'aimerais expliciter un point de vue et une réalité qui n'est pas accéptable par les accros de dofus.
Ce jeux est considéré comme une drogue aux enfants, d'accords ils leurs permet peut être un refuge et distraction, mais une fois qu'on y touche on ne peut s'en passer.En plus, ce jeux a des effets néfastes sur la manière de penser et de résonner, il influence gravement sur le cursus scolaire de l'enfant, et surtout, les matières scientifiques.il vaut mieux de subsituer ce jeux par une activité physique, qui permettra un developpement mental et physique à la fois.

Merci et à ++
A voir également:

18 réponses

D3vil17 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 16
27 nov. 2009 à 13:11
Ouais comme tous les jeux online quoi ...



PS : Dofus c'est le mal ...
4
Dofus est un jeu très dangereux pour la santé mentale, il isole des autres à part les membres du jeux et fait perdre toutes notions de réalité.
La manipulation de certains membres envers les plus jeunes...ce jeu est vraiment à éviter
0
stratoflav Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 8
19 janv. 2010 à 14:35
Cela va dépendre des gens Mariposa13

Personnellement j'ai joué à Wow pendant un moment et il est vrai qu'une fois commencé, on a tjr mal à s'arreter,
- Parce que c'es un univers prenant
- Parce que l'on paie pour jouer et donc "moins on joue, plus on perd de l'argent"
- Parce que lorsqu'on ne joue pas, les autres joueurs continue leurs aventure donc si l'on évolue avec des camarades de jeu (guilde par exemple) on va se retrouver "largué" si on joue moins.

J'y ai passé de nombreuses heures (de jour comme de nuit) et pourtant j'ai toujours su (parfois pas facile) m'arreter et continuer à sortir avec mes amis etc.

Pour quelqu'un qui n'est pas capable de se gérer tout seul, particulièrement les enfants, ca peut être très dangereux car on sombre vite dans la "dépendance", nombre de gens on perdu leurs ami(e)s, petit(e)s ami(e)s et leur vie social.

Pour Wow, il existe un outil de contrôle permettant de gérer les heures de jeux auxquel l'enfant peut se connecter mais à mon avis il est beaucoup plus bénéfiques pour l'enfant que les parents lui apprennent à se gérer tout seul.

Je suis joueur et je peux vous dire que pour certain, les jeux online sont une drogue comme une autre
3
pff pourquoi il prend dofus comme exemple ... surtout a la fin de ce qu'il dit , truc scolaire physique et tout il est bien con car tout les jeux video cest comme sa ou la télévision tout est nosif alors prend pas dofus comme exemple merci
2
Naruto69700 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 5
20 janv. 2010 à 19:23
Dofus c'est de la MERDE
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
27 nov. 2009 à 13:14
mais une fois qu'on y touche on ne peut s'en passer

ahahah rien que le mot jeux associer à dofus ça fait bien rire déjà

enfin merci pour la prévention
1
Wisslancienjoueur67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 13:59
J'avoue c'est un bon jeux quand on n'y touches on peut plus s'en passer a 10ans je me taper des nuit blanche en cachète car mes parents dormais maintenant jai 16 ans c'est fini on voie les choses différemment


************Cordialement***************
0
dna.factory Messages postés 24924 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 609
24 déc. 2010 à 15:30
famille de france à la rescousse, protégeons nos cheres tetes blondes des 'dangers' que l'on ne comprends pas...
il y a 20 ans c'était le rock (la musique du diable)
il y a 15 ans c'était les jeux de roles (les rolistes égorgent des poules vierges dans les cimetières)
il y a 10 ans c'était les jeux vidéos 'normaux'

maintenant c'est les mmorpg (en même temps, un mélange entre les jeux de role et les jeux vidéos, c'était trop tentant)...

"En plus, ce jeux a des effets néfastes sur la manière de penser et de résonner" -> c'est completement faux, des études sérieuses ont justement prouvé le contraire, les jeux vidéos (comme les jeux de role en fait) favorisent le développement intellectuel.

après, je suis d'accord, certaines communautés (dont une grosse partie de celle de dofus) mettent en avant le minimalisme intellectuel et l'absence de réfléxion personnelle.
mais ce n'est pas le jeu qui est en cause, c'est les gens qui y jouent.

1
Bah non, j'ai joué à dofus en octobre et novembre et un peu fin janvier. C'est pas une drogue, c'est juste un jeu.
0
Naruto69700 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 5
19 janv. 2010 à 14:23
Ouai mais en + DOfus ses de la merde mais les jeux les + grave a mon avis c'est Wow et CSS
bon a+.
0
Naruto69700 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 5
20 janv. 2010 à 19:08
Perso jai jouer a CSS et Wow jai arreter WOw Pck sa ma fanner mais je continue toujours CSS et perso je joue 1h sa me lasse mais c'est vrai ta raison statoflav Mais wow et CSS franchement sa lasse rapidement
0
Eyh, nous ne sommes pas là pour parler de la qualité d'un jeu mais de son effet néfaste sur la santé.

Ayant une expérience de 2 ans sur Counter Strike ( un FPS, jeu de tir à la première personne ) et de 4 ans sur WoW ( jeu de rôle en ligne ), je peux dire que oui, les jeux de rôles comme Dofus, WoW, Aion, AOC entres autres sont particulièrement addictifs. J'ai ainsi vu mes notes de collège et de lyçée diminuer petit à petit, jusqu'à ce que j'arrête de jouer et que je me reprenne en mains. ( j'ai ainsi obtenu le bac S avec mention) .

Cependant, ce n'est pas aux enfants d'adresser un message mais bien aux parents qui sont totalement responsables des activités de l'enfant. Comme ça a été dit précédemment, il existe sur le WoW officiel ( donc payant, à différencier de WoW privé ) un contrôle parental permettant de réguler les heures de jeux passées par l'enfant sur le jeu, mais ce contrôle se fait plus aisèment s'il est appliqué à l'oral dès le plus jeune âge : il faut ainsi bien faire attention au temps passé par l'enfant devant l'ordinateur, comme on le ferait en ce qui concerne la télévision.

Il ne faut pas non plus interdire les jeux vidéos, car ils permettent malgré les apparences de développer les capacités intelectuelles de l'enfant ; et je finirai par dire qu'il faut coupler à ces jeux vidéos une pratique sportive pour que l'enfant s'épanouisse en pleine forme.
0
FloKonCamer Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
20 janv. 2010 à 19:55
Ouai c'est vrai quand j'avais 10 (il y a presque 5 ans) je jouai beaucoup à ce genre de jeu pas DOFUS exactement mais les jeux en ligne quoi mais j'était toujours bon à l'école^^.
0
Euuh... Bon !
Alors j'essayerais de garder mon calme et de tout reprendre depuis le début.

Dofus en lui même n'est pas un danger. C'est la dépendance à ce jeu qui l'est. Je suis moi même un "Dofussien" depuis quatre ou cinq ans, j'ai donc commencé en pleine adolescence (15 ou 16 ans, je ne me souviens plus...). L'âge du repli par manque de confiance en soi. C'est l'âge où l'on voudrait être quelqu'un d'autre donc on se crée un rôle virtuel, une personnalité sur mesure. C'est la chenille qui ne sait pas encore qu'elle va devenir papillon.

Ce jeu n'est qu'un passe temps qui nécessite, il est vrai, du temps.

Ensuite, je tiens à revenir sur une phrase que j'ai eu du mal à avaler :

"En plus, ce jeux a des effets néfastes sur la manière de penser et de résonner, il influence gravement sur le cursus scolaire de l'enfant, et surtout, les matières scientifiques.".

Non, Non, et Non !
Ce jeu n'est en rien néfaste sur la manière de penser et de raisonner. Il n'influence pas non plus sur le cursus scolaire de l'enfant.
Il faudrait juste savoir modérer son temps de jeu (Exemple : Dormir tôt, jouer après avoir finis ses devoirs, réviser pour son examen, etc...).
Moi par exemple, je jouais constamment à ce jeu. Il arrivait même que des soirs je ne dorme pas. J'avoue, je l'ai fait, mais cela ne m'a pas rendu asocial pour autant. J'allais au lycée (un peu au radar naturellement), j'avais des amis et des activités para-scolaires. Le tout est d'équilibrer et de diversifier les activités. Jouer à ce jeu n'est pas mauvais en soi mais il faut faire autre chose, de temps en temps.

Moralité de la chose? Éviter de généraliser avec cette minorité de geek. Dofus n'est en rien un danger bien au contraire !

A bon entendeur...
0
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081218030159AAfBIHT: Meme message mais differents pseudo ;)
0
Wisslancienjoueur67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 13:55
Dofus Jeux de merde avec les code audiotel et tout sa kan javais 10ans ji jouer maintenant je me consacre a d'autre chose jai 15 ans et jvoi les chose autre ment
0
Wisslancienjoueur67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 13:56
******DESOLE POUR LES FAUTE D'ORTHOGRAPHES*********
0
Je suis pour et contre ton propo
0
TtomM Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 6
5 sept. 2012 à 15:06
bonjour

je suis inscris a dofus c vrai que quand on est en train de jouer a ce jeu on ne veut plus arrêter mais moi je ne peut pas jouer longtemps parce que un moment j en ai mare donc voila dofus on peut pas y jouer plus 1H30 voir 2H car sinon on a mal a la tête

cordialement
0
Profil bloqué
11 sept. 2012 à 19:09
comme dis picana je suis pour et contre ( plus contre )
car si l'enfant ne joue pas a quelque chose qu'il lui plait c'est pas très (je pas réussie a bien finir la phrase en français correct^^)

bon d'accord faut faire en sorte qu'il ne pense pas en permanence "jouer jouer JOUER!!!!"
mais c'est normal c'est un jeux prenant et que si on se penche un petit plus , en gros tu veux supprimer tout type de jeux online du monde!

ex: sa aurait pu très bien etre Call of Duty ou need for speed etc

donc il faut juste pas jouer en permanence et ce dire que je peux faire autre chose bon après si le petit na jamais eu d'ami --' c'est va etre dur car il a des amie dans le jeux donc il ne faut pas critiquer juste réussir a faire en sorte qu'il ne joue plus 3h par jour " lol " sinon tu a le "" mythique "" programme SUR l'ordi qui controle le temps de connexion a l'ordi

voila ++
0
Volkotik Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 7
Modifié par Volkotik le 11/09/2012 à 20:50
Vous m'faites marrer.
N'importe quel jeu peu être néfaste pour le cursus scolaire, y'a des accrocs à tous les jeux, arretez d'accabler dofus, c'est pareil pour les autres.

J'ai joué pendant 5 ans a dofus, j'ai décidé d'arreter le mois dernier juste comme ça, j'ai pas eu de mal à arreter, faut juste avoir de la volonté (comme la cigarette, l'alcool, les autres jeux ect ...)

Tu dis que tu veux privilegier une activité phisique ? C'est vrai que faire l'hélico avec sa b*** dans les vestiaires pour faire marrer les potes c'est super éducatif.

Concernant les résultats en matière scientifique, que Nada, j'y jouais de la cinquieme a la terminale, j'ai toujours eu + de 16 en maths / physique tout mon collège (34/40 brevet) donc bon ...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
11 sept. 2012 à 21:11
l abus de mer** tv aussi est mauvais pour la santé mental de ceux qui la regarde , surtout avec leur reportage pipié sur les jeu video et autre support qui fait délaissez le publique de leurs saleté d émission.
émission faite pour monopolise le temp de cerveaux disponible ( comme si c etait un processeur en veille que l on fait travailler des calcules)...

0
darkshadow1997 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 19:55
du grand n'importe quoi je tient à dire que je jou beaucoup à dofus et pourtant j'ai une bonne moyenne
(général: 12)
ma meilleur matière (qui est la plus dure) histoire: 15,5 de moyenne
je fait d'ailleur beaucoup de sport et dofus me prends 3h de la soirée après le retour du collège
alors dofus un danger hem hem laisse moi te contredire
0