Téléchargement impossible [Résolu]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
-
Messages postés
27902
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,

Configuration: Windows / Firefox 74.0

J'ai eu dernièrement un souci avec Mozilla qui a été résolu (je n'avais pas accès accès à certains sites sécurisés) et, de nouveau Mozilla fait des siennes mais est-ce Mozilla Firefox ou un problème de COM Surrogate qui me bloque tout depuis quelques temps (Obligé d'aller l'arrêter, dans le gestionnaire de tâches Une fois cela va mais sans arrêt.... Alors que je peux télécharger avec Uptobox, je ne peux pas télécharger avec 1Fichier. En principe lorsque l'on télécharge, une fenêtre s'ouvre avec "Ouvrir" ou "Enregister sous" à cocher. J'ai cette fenêtre mais une deuxième fenêtre s'ouvre sur la première qui affiche :
Ouverture de ......
C:\\Users\UTILIS~1\AppDATA\Local\Temp\jea0y83l.avi.part ne pourra pas être enregistré car le fichier source ne peut être lu

Si une bonne âme peut m'aider cela serait sympa. J'ai Windows 10 pro avec un ordi neuf (2 mois). Je regrette mon vieil ordi qui était en train de mourir de sa belle mort et qui en avait vu de toutes les couleurs sous windows 7. J'avoue que je n'aime pas trop windows 10 mais je fais avec :O)

4 réponses

Messages postés
27902
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 538
Bonjour,
Rien à voir avec Windows 10, si tu n'as pas de compte payant chez 1Fichier tu passes après ceux qui paient et comme en ce moment les gens sont confinés ils téléchargent beaucoup, donc 1 Fichier priorise la bande passante pour ces clients ce qui est tout à fait normal et logique.

bazfile..
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
2
Bonsoir,
J'ai un compte 1Fichier Premium, ainsi qu'un compte Uptobox. J'ai essayé, de nouveau, et n'ai rien pu faire, ni avec uptobox, ni avec 1Fichier. J'ai pu downloader via Bittorent. Lorsque je clique sur un lien j'ai de nouveau le message : "Echec connexion sécurisée". Cela me fait penser à mon vieil ordinateur qui tournait 10 heures et parfois plus. Il fatiguait et c'était normal. Mais là ce n'est pas normal, il est neuf et ne chauffe pas. De plus j'ai sans cesse cette erreur COM Surrogate.... Et j'ai l'impression que ce souci en moins, les autres se résoudront mais comment ? Et c'est là où j'ai besoin d'être aidé, merci.
J'ai passé MBAM, CCcleaner Pro, ADWCleaner et Rogue Killer. Tout est nickel.
Je vais finir par passer Hijackthis et envoyer un rapport. Je sais pas si sur ce forum je peux le faire pour qu'il soit analysé.
Messages postés
27902
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 538
Il y a aussi des blocages voir cette page, en tout cela n'a rien à voir avec ton nouvel ordinateur ton ancien aurait eu les mêmes problèmes.
Hijackthis c'est terminé depuis très longtemps ce logiciel est totalement obsolète il ne sert plus à rien et plus personne ne s'en sert.
Pour voir si ton pc est infecté fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
2
Bonjour,
Merci de ton aide. Pour ce qui est des blocages, j'ai accès aux sites. C'est après qu'il y a souci.
Je viens de cliquer sur le lien et..... j'ai le même message de mon post avec les deux fenêtres. Cela dit, je n'ai pas nettoyé mon ordi ce matin. Je vais le faire et vais réessayer de télécharger FRST.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
2
Messages postés
27902
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 538
Pas étonnant que tu ais des problèmes, il y a trop d'antivirus pare-feu en tous genre garde Eset Sécurity et désinstalle tous les Zone Alarm ce doit être lui qui bloque tout.
Donc désinstalle:
ZoneAlarm Anti-Ransomware
ZoneAlarm Firewall
ZoneAlarm Free Firewall
ZoneAlarm Security

Superantispyware n'est pas très utile pour ne pas dire totalement inutile, il faut arrêter de penser que plus on installe de trucs dans ce genre mieux on est protéger, un seul antivirus suffit.
Une règle à retenir pour l'avenir une seule solution antivirus sur un pc sinon il y a risque de bug et même de blocage du PC.
>
Messages postés
27902
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2020

Merci bazfile.
En principe je met ESET NOD32 comme antivirus ou Avira + le Pare feu ZoneAlarM. Il est vrai que ZoneAlarm, aujourd'hui est différent. Je ne me souviens pas d'avoir installé ZoneAlarm Anti-Ransomware,.... Superantispyware a été insatllé par un pote qui essayait de me dépanner. Je vais virer tout cela.
Avec ESET NOD32, qu'est-ce que je met comme par-feu du coup car j'avais l'habitude de ZoneAlarm (juste le firewall). ?
Un grand merci, en tout cas.
Messages postés
27902
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 538 > dork_4040
Eset Nod32 seul suffit laisse tomber tous ces trucs supplémentaires totalement inutiles.
>
Messages postés
27902
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2020

Je te fais confiance. Tout semble OK. Cela dit j'ai toujours un problème avec COM Surrogate. Je vais essayer de faire quelques chose et si cela persiste, je ferai un autre post.
Merci pour ton aide bazfile.
Messages postés
27902
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 538 > dork_4040
Pour COM SURROGATE lis attentivemment cette page je pense qu'il doit rester des processus de Zone Alarm fait un nouvelle analyse avec FRST et donne les rapports comme précédemment.