Fichiers introuvables dans Windows old

Résolu/Fermé
RavenEven - Modifié le 19 mars 2020 à 00:56
 RavenEven - 21 mars 2020 à 19:23
Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives différentes de récupérations, je me suis dit que j'allais demander de l'aide. Accrochez vous, le périple est long. Je vais vous résumer ça clairement.

Pour commencer, mon PC:
DESKTOP-DGJO3VL
Processuer: Intel Core i7 CPU975 3.33GHz
Mémoire RAM 12Go(3.99 Go utilisable)
Systême d'exploitation 64x

J'ai 2 disques durs de 1To chacun.

J'ai voulu réinstaller Windows 10 sur mon disque dur parce qu'il n'arrivait pas à démarrer sans le deuxième disque dur (Windows 10 sur Windows 10). Alors j'ai réinstaller à l'aide d'une clé bootable. L'installation est complétée mais il rame incroyablement. Alors vite saoulée, je réinstalle de nouveau Windows toujours en mode personnalisé (car en mode mise à niveau il affichait: l'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows. [..]") et résultat, il n'arrive pas à démarrer Windows. Quand je veux allumer mon Pc il me demande de choisir entre les 3 systèmes d'exploitation. J'ai essayé de démarrer avec les trois mais le même message d'erreur s'affiche: "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur "Ok" pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrer l'installation." Et il se rédémarre en boucle.

Du coup, j'ai décidé d'installer un windows sur mon autre disque dur F: (devenu donc C:) et j'ai donc essayer de récupérer mes données que j'avais stockées intégralement sur le disque à problème. Je peux voir les dossiers Windows old cependant ils sont vides. De plus, j'ai 3 fichiers Windows old. Et dans chacun d'entre eux rien y est même si je coche "montrer les éléments cachés". Mon disque dur affiche une mémoire de 906 Go libres sur 931 Go.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de récupérer mes précieux fichiers.

Aidez-moi s'il vous plaît!

Pour résumer:

Problème: je n'arrive pas à récupérer mes fichiers (images, documents, sauvegarde...) dans windows old car ils sont vides

Situation: j'ai réinstaller windows 2 fois sur le disque dur où il y a mes fichiers et il ne démarre pas.

J'utilise mon autre disque dur pour démarrer Windows.

Par la même occasion, pouvez-vous me dire qu'elle était la mauvaise manipulation ?

Merci de votre temps.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 19 mars 2020 à 07:36
Salut,

Possible problème de disque,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

~~

Pour les données, si perdues, utilise photorec.
  • Télécharge Photorec (gratuit)
  • Créé un dossier de destination pour stocker les fichiers à récupérer. Si possible un autre disque que celui formaté.
  • Lance Photorec puis sélectionne le disque formaté
  • Règle le type de fichiers à récupérer (pdf, images, doc, etc).
  • Lance la récupération.


Pour plus de détails : Tutoriel Photorec






0
Merci de ta réponse et de ton aide.
J'ai installé CrystalDisk et effectivement le disque dur à problème affiche prudence notamment sur:
  • Nombre de secteurs réalloués
  • Nombre de secteurs "instables"
  • Nombre d'erreurs incorrigibles d'un secteur


J'ai téléchargé PhotoRec. Il est en train de scanner mon disque dur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > RavenEven
20 mars 2020 à 20:11
Voila, donc il est en train de mourir.
Sauvegarde un maximum de données.
0
RavenEven > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 mars 2020 à 17:53
d'accord. Est ce que tu penses qu'il est quand même utile ou il faudrait que je le change ? ca fait 2 jours qu'il scan et il s'est arrêté à 58%. Je pense abandonner et faire le deuil des mes fichiers :'(

Ce qu'il faut retenir c'est toujours faire une copie de ses données sur une clé usb ou un disque externe avant de toucher à quoi que se soit sur son PC
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > RavenEven
21 mars 2020 à 18:59
Faut le changer.
0
RavenEven > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 mars 2020 à 19:23
Merci
0