Si colonne contient mot clé alors copier ligne sur onglet 2 sans VBA
Anne
-
Anne -
Anne -
Bonjour,
Je souhaiterai faire un copier/coller d'une ligne dans un onglet différent si et seulement si un mot clé est contenu dans une colonne MAIS sans utiliser de VBA, avec une fonction SI uniquement. Est ce envisageable ?
ONGLET : Prospection
A B C D
1 Name. Commercial. Date prise de contact. Statut
2 AAA MD 07/03/2020 Demande de devis
3 BBB MD 07/03/2020 Demande de devis
4 BBB MD 07/03/2020 En attente
ONGLET : Suivi des demandes
-> Faire apparaitre dans ce deuxième onglet uniquement les lignes ayant dans la colonne D Statut le mot clé "Demande de Devis"
-> L'idée est que cela devienne automatique dès lors que dans l'onglet Prospection j'ajoute des nouveaux prospects avec un statut "Demande de devis"
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Dans l'attente de recevoir vos solutions.
Merci.
Anne
Je souhaiterai faire un copier/coller d'une ligne dans un onglet différent si et seulement si un mot clé est contenu dans une colonne MAIS sans utiliser de VBA, avec une fonction SI uniquement. Est ce envisageable ?
ONGLET : Prospection
A B C D
1 Name. Commercial. Date prise de contact. Statut
2 AAA MD 07/03/2020 Demande de devis
3 BBB MD 07/03/2020 Demande de devis
4 BBB MD 07/03/2020 En attente
ONGLET : Suivi des demandes
-> Faire apparaitre dans ce deuxième onglet uniquement les lignes ayant dans la colonne D Statut le mot clé "Demande de Devis"
-> L'idée est que cela devienne automatique dès lors que dans l'onglet Prospection j'ajoute des nouveaux prospects avec un statut "Demande de devis"
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Dans l'attente de recevoir vos solutions.
Merci.
Anne
A voir également:
- Si cellule contient alors copier ligne
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour Anne
Une possibilité en rajoutant une colonne de comptage dans l'onglet Prospection, colonne qui peut être masquée ensuite
https://mon-partage.fr/f/Rb4nW95N/
Cdlmnt
Via
Une possibilité en rajoutant une colonne de comptage dans l'onglet Prospection, colonne qui peut être masquée ensuite
https://mon-partage.fr/f/Rb4nW95N/
Cdlmnt
Via