Ecran noir Cable VGA

Fermé
neronpoint - 14 mars 2020 à 16:05
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 14 mars 2020 à 16:51
Bonjour,

J'ai une tour fixe sur windows 7 qui ne transmet plus les images sur les écrans.

Elle s'allume correctement, l'écran reconnait qu'il est connecté, le voyant de l'écran clignote.

L'intérieur est nettoyé....

Juste avant, j'ai déconnecté le cable vga pr le mettre sur un portable.

Qui peut m'aider?
A voir également:

1 réponse

Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
14 mars 2020 à 16:51
Bonjour.

Dans un premier temps tous les écrans affichent, au démarrage de l'ordinateur, le bios avec l'indication des touches pour y accéder puis ensuite Windows commence à se charger et on voit son logo et c'est seulement à partir de ce moment que le pilote de la carte vidéo est chargé. Si le premier affichage apparait, ton câble et ton écran sont bons et bien branchés. Le problème viendrait de la carte vidéo. Si rien ne s'affiche, ton écran est bien sous tension mais la liaison PC > écran ne se fait pas. Vérifie que le câble VGA est bien enfoncé dans ses logements et bien serré. Dans l'hypothèse où tu as installé une carte vidéo et qu'il y en a une inclue dans la carte mère, vérifie que le câble soit bien branché sur la carte vidéo ajoutée.
Si, avant de brancher l'écran sur le portable, ton PC fonctionnait correctement et si tu as bien débranché l'écran le PC éteint, il n'y a pas de raison qu'il n'affiche plus en le rebranchant sur le PC.
0