Raccordement

Fermé
Dorian - 12 mars 2020 à 02:23
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 mars 2020 à 10:41
Bonjour

J’ai acheter 2 enceinte active et 4 enceinte passive pour brancher mes anceintes passive aucun problème directe sur lampli, mais mon problème c’est de savoir comment relier mes 4 enceinte passive et mon ampli a mes 2 autres enceinte active sans rien abîmer je sais pas si j’ai bien expliquer merci de vos réponse

2 réponses

georges97 Messages postés 12717 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 434
12 mars 2020 à 10:21
Bonjour,

Les enceintes actives sont différentes des passives en ce sens que les premières se branchent sur des sorties de puissance (prises haut-parleur) alors que les actives sont équipées d'entrées ligne et ne risquent qu'un éventuelle baisse de niveau de sortie en watts (du fait d'une inadaptation niveau/impédance).

Concrètement, vous branchez par le biais d'un cordon cinch/RCA (broches rouge et blanches) une sortie ligne, pré-ampli ou tape de l'ampli à l'entrée ligne d'une de vos enceintes actives (qui je suppose sont reliées entre elles.

Par ailleurs, si les enceintes actives font 2x 20 watts (réels et non "musicaux") et votre ampli 2 x 150 watts vous ne pourrez pas établir une balance sonore équilibrée entre les deux groupes d'enceintes.

Cordialement
0
Merci beaucoup de votre réponse !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
12 mars 2020 à 10:41
Bonjour.

>>> c’est de savoir comment relier mes 4 enceinte passive et mon ampli a mes 2 autres enceinte active sans rien abîmer. <<<

Il nous faudrait connaître les caractéristiques de ces éléments. Autrement dit la marque et le modèle des enceintes actives et de même pour les enceintes passives, ainsi que la puissance RMS de l'ampli Assurément les puissances et rendement ne seront pas les mêmes.
S'agirait pas par exemple de brancher en parallèle une enceinte active de 250 watts RMS avec une enceinte passive de 50 watts RMS. La destruction de cette dernière serait assurée !

A + . . .
0