Ordinateur très lent du jour au lendemain

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titit - 9 mars 2020 à 19:14
bazfile
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- 11 mars 2020 à 15:14
Bonjour,

Je possède un ordinateur hp 15-da0037nf 15.6 depuis 1 an. Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que du jour au lendemain, il devienne excessivement lent (+ de 10 minutes à s'allumer, lancement de chaque page ou application prend un temps fou ...). Je n'ai pas d'explication.

J'ai suivi la procédure, et je vous donne ci-dessous les liens avec les 3 rapports.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200309_t12y14h15e11m14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200309_m6g14n13u10t7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200309_r15n11q7s9o9


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132

3 réponses

bazfile
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9 mars 2020 à 19:25
Tu as deux antivirus Avast qui est activé et McAfee que tu as désactivé mais des processus de McAfee se lancent encore au démarrage du pc, donc désinstalle McAfee avec le MPCR voir cette page et vérifie si ton pc est plus rapide.
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Merci

c'est déjà un peu mieux en effet après suppression de McAfee, mais il reste quelques ralentissements.
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bazfile
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16 795 > titit
Modifié le 10 mars 2020 à 11:45
Qu'il reste quelques ralentissements c'est un peu normal vu que ton pc n'est pas très puissant.

Quelques conseils à suivre ou pas à toi de voir:
Je pense que tu devrais garder que Windows Defender comme antivirus il est intégré à Windows 10 il est moins lourd qu'Avast et suffisant pour une utilisation lambda il prendra automatiquement le relai si tu désinstalle Avast.
Tu peux désinstaller Avast avec cet utilitaire d'Avast, si tu ne désinstalle pas Avast désinstalle Avast Secure Browser il ne sert à rien.
À l'avenir je te conseille de passer ta RAM à 8 go et de mettre un SSD à la place de ton disque dur classique cela améliorerait les performances de ton pc pour un coût d'environ 150 €.

Pour le reste:
Ton pc n'est pas infecté.
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour vérifie-le avec cet outil de Microsoft.

Pour vérification teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, si ton disque est OK il n'y aura rien d'autre à faire que ce qui est indiqué au-dessus.
Clique sur l'image pour l'agrandir :
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Titit > bazfile
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10 mars 2020 à 13:27
Je viens de des installer Avast en suivant les consignes mais j ai un nouveau gros problème.

En effet au redémarrage de l ordinateur après la suppression, impossible de taper mon mot de passe de session, comme si mon clavier ne répondait pas.
J ai essayé le clavier virtuel mais ça ne fonctionne pas.
Le démarrage sans échec fonctionne lui, je peux taper mon mdp dans ce cas mais une fois lancé sans échec je ne sais pas quoi faire.

Peut il y avoir un lien avec la desinstallation de Avast ?
Qu est ce que je peux faire pour régler le problème ?
J ai trouvé le sujet concernant ce problème mais ils disent d essayer le mode sans échec, sans expliquer quoi faire une fois que le mode sans échec fonctionne.

Merci d avance pour votre aide
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bazfile
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16 795 > Titit
10 mars 2020 à 13:31
As-tu bien utilisé l'outil d'avast pour le désinstaller ?
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Oui j'ai utilisé l'application avastclear.exe en suivant sur le lien que vous m'aviez donné.
A un moment, il me demande de redémarrer en mode sans échec pour permettre la désinstallation, ce que j'ai fait et tout s'est passé normalement.
C'est au redémarrage suivant, une fois la désinstallation effectuée, que je ne pouvais plus ouvrir ma session.

Pour info, je viens de faire une restauration système (à l'état du 8 mars) et j'ai pu relancer normalement ma session.
Il faut que je supprime à nouveau McAfee et Avast du coup.

Mais j'ai peur de me retrouver encore dans la même situaiton.
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bazfile
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Modifié le 10 mars 2020 à 15:52
Désinstalle McAfee comme la dernière fois avec le MPCR, pour Avast c'est toi qui voit éventuellement désinstalle-le avec RevoUninstaller, n'oublie pas de mettre Windows 10 à jour comme expliqué dans mon message 3.
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Titit > bazfile
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10 mars 2020 à 21:16
Bonsoir,

Je n ai pas eu le temps de refaire les manips, le problème a encore empiré.

Ce soir impossible d allumer l ordinateur.

Quand je le lance j ai un message me disant :
"Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous allons redémarrer l ordinateur pour vous"
En bas de la page il est écrit : si vous contacter l assistance, transmettez leur ces informations code d arrêt : CRITICAL PROCESS DIED

L'ordinateur se relance donc mais l outil de réparation automatique indique qu il n a pas pu réparer le PC.

En allant dans les options avancées, impossible de réinitialiser le PC, le mode sans échec ne fonctionne pas non plus.
J ai essayé a nouveau une restauration du système mais je ne peux pas en lancer une.

Ca sent pas bon je ne vois pas ce que je peux faire rien n a l air de fonctionner...

Merci d avance pour votre aide
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bazfile
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10 mars 2020 à 21:23
Avais-tu testé ton disque comme indiqué dans mon message 3 ?
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Titit > bazfile
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10 mars 2020 à 21:51
Non je n ai pas eu le temps.
Je le rallumais justement ce soir pour le faire mais les messages d erreur sont apparus
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Une idée de ce que je peux faire ? ou il faut que je l'amène chez un réparateur ?
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bazfile
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11 mars 2020 à 15:14
Tu peux éventuellement tester ton disque dur avec CrystalDiskInfo via un LiveCD voir cette page et aussi cette page.
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