Ordinateur très lent du jour au lendemain
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titit
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9 mars 2020 à 19:14
bazfile Messages postés 56410 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 - 11 mars 2020 à 15:14
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bazfile
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9 mars 2020 à 19:25
9 mars 2020 à 19:25
Tu as deux antivirus Avast qui est activé et McAfee que tu as désactivé mais des processus de McAfee se lancent encore au démarrage du pc, donc désinstalle McAfee avec le MPCR voir cette page et vérifie si ton pc est plus rapide.
10 mars 2020 à 08:37
c'est déjà un peu mieux en effet après suppression de McAfee, mais il reste quelques ralentissements.
Modifié le 10 mars 2020 à 11:45
Quelques conseils à suivre ou pas à toi de voir:
Je pense que tu devrais garder que Windows Defender comme antivirus il est intégré à Windows 10 il est moins lourd qu'Avast et suffisant pour une utilisation lambda il prendra automatiquement le relai si tu désinstalle Avast.
Tu peux désinstaller Avast avec cet utilitaire d'Avast, si tu ne désinstalle pas Avast désinstalle Avast Secure Browser il ne sert à rien.
À l'avenir je te conseille de passer ta RAM à 8 go et de mettre un SSD à la place de ton disque dur classique cela améliorerait les performances de ton pc pour un coût d'environ 150 €.
Pour le reste:
Ton pc n'est pas infecté.
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour vérifie-le avec cet outil de Microsoft.
Pour vérification teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, si ton disque est OK il n'y aura rien d'autre à faire que ce qui est indiqué au-dessus.
Clique sur l'image pour l'agrandir :
10 mars 2020 à 13:27
En effet au redémarrage de l ordinateur après la suppression, impossible de taper mon mot de passe de session, comme si mon clavier ne répondait pas.
J ai essayé le clavier virtuel mais ça ne fonctionne pas.
Le démarrage sans échec fonctionne lui, je peux taper mon mdp dans ce cas mais une fois lancé sans échec je ne sais pas quoi faire.
Peut il y avoir un lien avec la desinstallation de Avast ?
Qu est ce que je peux faire pour régler le problème ?
J ai trouvé le sujet concernant ce problème mais ils disent d essayer le mode sans échec, sans expliquer quoi faire une fois que le mode sans échec fonctionne.
Merci d avance pour votre aide
10 mars 2020 à 13:31