J'ai des soucis de téléchargement.

Fermé
valfeu Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 - 9 mars 2020 à 21:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 mars 2020 à 22:01
Bonjour,

j'ai un soucis qui me taraude, j'ai télécharger un logiciel de format vidéo mais voilà, pour le moment je rechigne a l'installer car j'ai l'impression qu'un virus sera dedans!

je m'explique: Normalement quand on installe un logiciel téléchargé, l'installshield s'ouvre, on accepte le contrat s'il y en a un, on fait suivant.
on choisis l'installation par défaut ou l'on fait parcourir pour choisir ou le logiciel sera installé et on clique sur terminé et la, on voit dans la fenêtre d'installation additional software ou logiciel offert. je dirais même imposée!

ce qui veut dire (même ceux de commentcamarche) que le logiciel télécharger contient un programme ou logiciel en plus de celui que l'on veux.

Logiquement quand on veux pas de ce ou ces programmes, soit il y a une case coché que l'on décoche, soit il est indiqué décliner ou accepter et on clique sur décline et le logiciel caché on vas dire n'est pas installé.

la mon soucis c'est que y a pas l'option pour décocher ou décliner l'offre, et c'est en fait comme si j’étais obligée de télécharger ce logiciel. quand je clique sur suivant pour voir ce que ça donne, je vois un second logiciel additionnel en plus dpnc je fait cancel car je peux pas installer mon logiciel sans installer les 2 autres en plus. il s'agit de McAfee WebAdvisor et le second WebDefense mais j'ai aucune option pour empêcher ces 2 logiciels de s'installer.

ma question est la suivant comment empêcher sur un téléchargement l'installation des logiciels cachés alors qu'il n'ya pas l'option pour le faire? existe-t-il un moyen pour faire apparaître cette option? d'avance merci.

P.S: Si je poste ici, c'est que j'ai recherché et même les recherches Google et autre ne me donne rien!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
9 mars 2020 à 22:01
Salut,

Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0