Probleme de Ping
Fermé
Yazho
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2022
-
9 mars 2020 à 17:54
Yazho Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 10 mars 2020 à 13:09
Yazho Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 10 mars 2020 à 13:09
A voir également:
- Probleme de Ping
- Port ping ✓ - Forum Réseau
- Ping port ✓ - Forum Programmation
- T'as du ping expression ✓ - Forum Réseau
- T'as du ping def - Forum Réseau
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
7 réponses
jeannets
Messages postés
27596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2025
Ambassadeur
5 879
9 mars 2020 à 18:41
9 mars 2020 à 18:41
Bonjour,
Ton iPhone sur la Wifi de ta BOX..??... test sur "speedtest.net" et pour ça, il faut joindre la capture d'écran du test ou le lien qui héberge cette image.
On ne sait pas sur quel support tu es connecté...ADSL, VDSL, Fibre etc.. quel est ta BOX et ton FAI...
Ou si tu partage la connexion de ton iPhone..??
Tu peux aussi faire un Ping dans une fenêtre DOS, c'est plus court comme circuit...
Disons que le ping augmente avec le chemin parcouru... EX. un ping sur singapour via satellite sera nettement plus long que le même ping sur Londres par fibre optique qui passe par le tunnel sous la manche..
Ton iPhone sur la Wifi de ta BOX..??... test sur "speedtest.net" et pour ça, il faut joindre la capture d'écran du test ou le lien qui héberge cette image.
On ne sait pas sur quel support tu es connecté...ADSL, VDSL, Fibre etc.. quel est ta BOX et ton FAI...
Ou si tu partage la connexion de ton iPhone..??
Tu peux aussi faire un Ping dans une fenêtre DOS, c'est plus court comme circuit...
Disons que le ping augmente avec le chemin parcouru... EX. un ping sur singapour via satellite sera nettement plus long que le même ping sur Londres par fibre optique qui passe par le tunnel sous la manche..
Yazho
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2022
2
9 mars 2020 à 19:09
9 mars 2020 à 19:09
Alors oui excuse moi j'ai oublié certaines infos je suis chez free en ADSL mon téléphone est connecté la plupart du temps au repeteur (même si ca me fait la meme chose quand il est connecté au la box elle-meme) et mon pc est connecté en cable via un CPL et voilà deux screens d'un speedtest realiser avec mon pc quand mon iphone est connecté et quand il l'est pas j'ai pas besoin de te dire lequel est sans mon iphone connecté merci de ta reponse
jeannets
Messages postés
27596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2025
Ambassadeur
5 879
9 mars 2020 à 21:45
9 mars 2020 à 21:45
Oui, bien sur mais il manque la moitié de la capture, de plus l'indication n'est pas valables, car le test n'est pas fini, il est en cours... Avec ce test il est indique "Share" en haut gauche donc pour partager le résultat, tu clic sur les maillons de chaine, ça te donne un lien... Que tu colles ici.
Alors, ce test, il est fait sur quoi... Un PC portable (en wifi) il faut une liaison filaire juste derrière la BOX, pour ce test, sinon, on rajoute la perte Wifi... et celles du CPL... CPL qui ne fait que dégrader la communication
Quand tu connectes l'iPhone, le débit global de la maison, 9.24 est partagé entre les deux appareils et pas forcément 50% chacun.
Disons que l'iPhone consomme beaucoup de data durant la "phase mise en route", ensuite, il devrait se calmer un peu, tout dépend de ce qu'il fait...Mais il se connecte un peu partout, se met à jour, control les sécurités et charge quelques vidéos de PUB.... tout ça, ça consomme, alors que le PC attend le retour de son ping pendant ce temps là..
Pour que ces valeurs deviennent négligeables, il faut avoir une installation qui débite plus de 100 méga
Le problème, c'est ton débit qui est bas et tu veux le partager... au dela des pertes de ton installation (Wifi et CPL) pour ne pas faiblir, il faut un seul appareil connecter à la fois..Et en câble ethernet... Il n'y a pas de secret.
Alors, ce test, il est fait sur quoi... Un PC portable (en wifi) il faut une liaison filaire juste derrière la BOX, pour ce test, sinon, on rajoute la perte Wifi... et celles du CPL... CPL qui ne fait que dégrader la communication
Quand tu connectes l'iPhone, le débit global de la maison, 9.24 est partagé entre les deux appareils et pas forcément 50% chacun.
Disons que l'iPhone consomme beaucoup de data durant la "phase mise en route", ensuite, il devrait se calmer un peu, tout dépend de ce qu'il fait...Mais il se connecte un peu partout, se met à jour, control les sécurités et charge quelques vidéos de PUB.... tout ça, ça consomme, alors que le PC attend le retour de son ping pendant ce temps là..
Pour que ces valeurs deviennent négligeables, il faut avoir une installation qui débite plus de 100 méga
Le problème, c'est ton débit qui est bas et tu veux le partager... au dela des pertes de ton installation (Wifi et CPL) pour ne pas faiblir, il faut un seul appareil connecter à la fois..Et en câble ethernet... Il n'y a pas de secret.
Yazho
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2022
2
9 mars 2020 à 21:48
9 mars 2020 à 21:48
d'accord j'ai pas fini le test parce que de toute facon ca allait pas chnager grand chose et comme j'ai dit plus haut ce pc fixe est donc connecté en cpl mais le problème c'est que ca me faisait pas ca avant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yazho
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2022
2
9 mars 2020 à 21:54
9 mars 2020 à 21:54
mais voilà le resultat
quand l'iphone est deconnecté https://www.speedtest.net/result/9112649822.png
et voilà quand il est connecté https://www.speedtest.net/result/9112656376.png
prend pas en compte mes Mbs qui sont bas juste c'est le ping qui est chiant a augmenter quand je connecte mon iphone
quand l'iphone est deconnecté https://www.speedtest.net/result/9112649822.png
et voilà quand il est connecté https://www.speedtest.net/result/9112656376.png
prend pas en compte mes Mbs qui sont bas juste c'est le ping qui est chiant a augmenter quand je connecte mon iphone
jeannets
Messages postés
27596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2025
Ambassadeur
5 879
Modifié le 9 mars 2020 à 22:06
Modifié le 9 mars 2020 à 22:06
OK, il a du se passer quelque chose depuis... soit dans ta maison, soit chez le fournisseur internet.
Avec les CPL, il suffit de changer une lampe basse consommation de prise pour tout chambouler,
Il y a aussi les voisins avec 100 bornes wifi dans la même colonne d'escalier etc.. etc.. c'est impossible à diagnostiquer sans voir, toucher et mesurer...
Combien y a-t-il d'appareils sur la connexion dans cette maison..?? manifestement, c'est l'arrivée de cet iPhone qui change la donne... qu'y a-t-il de nouveau dans la config de cet iPhone..??
Va chez un ami et fait le même test en observant la variation du Ping..?? et pas un lieu public.
Ton PC n'est pas à l'heure... ce serait à corriger.
Avec les CPL, il suffit de changer une lampe basse consommation de prise pour tout chambouler,
Il y a aussi les voisins avec 100 bornes wifi dans la même colonne d'escalier etc.. etc.. c'est impossible à diagnostiquer sans voir, toucher et mesurer...
Combien y a-t-il d'appareils sur la connexion dans cette maison..?? manifestement, c'est l'arrivée de cet iPhone qui change la donne... qu'y a-t-il de nouveau dans la config de cet iPhone..??
Va chez un ami et fait le même test en observant la variation du Ping..?? et pas un lieu public.
Ton PC n'est pas à l'heure... ce serait à corriger.
Yazho
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2022
2
9 mars 2020 à 22:04
9 mars 2020 à 22:04
Ba franchement pas grand chose du tout faut que je fasse le test chez quelqu’un ouais et tu penses que je devrais le réinitialiser ? J’ai déjà réinitialiser les paramètres réseaux et ça n’a rien changé
brupala
Messages postés
110736
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
13 883
9 mars 2020 à 23:34
9 mars 2020 à 23:34
Salut,
il serait intéressant d'avoir un test avec WinMTR, sur 1.1.1.1 avec l'iphone et sans l'iphone.
C'est quoi comme Freeboite ?
il serait intéressant d'avoir un test avec WinMTR, sur 1.1.1.1 avec l'iphone et sans l'iphone.
C'est quoi comme Freeboite ?
Yazho
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2022
2
Modifié le 10 mars 2020 à 07:22
Modifié le 10 mars 2020 à 07:22
D’accord je vais faire ça tout de suite c’est la free box révolution et du coup je dois mettre en adresse ip 1.1.1.1 ? Je dois arrêtez le test quand ?
brupala
Messages postés
110736
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
13 883
>
Yazho
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2022
10 mars 2020 à 08:40
10 mars 2020 à 08:40
non, 1.1.1.1 c'est une possibilité, mais tu peux prendre une autre adresse, par exemple www.ccm.net ou ams.brupala.fr ou 8.8.8.8 ou www.google.fr
Pour ton problème 5mn dans chaque cas est suffisant, le but est de voir si le retard est dans ta box ou ailleurs.
Pour ton problème 5mn dans chaque cas est suffisant, le but est de voir si le retard est dans ta box ou ailleurs.
Yazho
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2022
2
>
brupala
Messages postés
110736