Problème de configuration wifi [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
-
Messages postés
92287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
-
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je suis incapable de configurer correctement mon wifi. Voilà mon matériel :
J’ai un routeur 4G HUAWEI B525-23A avec une carte SIM Bouygues (forfait 4G box illimité).
J’ai voulu rajouter à ceci un 3 routeurs wifi maillé Linksys Velop (AC6600).

Alors voilà, je branche la borne maîtresse Linksys en ethernet au routeur Huawei, j’accorde le reste en wifi comme le préconise le constructeur, tout fonctionne parfaitement bien pendant 2/3/4 jours, puis les bornes Linksys ne fonctionnent plus (voyant rouge)....

J’ai essayé plusieurs paramètres (Mode Pont et mode automatique), mais rien n’y fait... je suis vraiment perdu...

Si quelqu’un peut m’aider, je lui en serai vraiment très reconnaissant !

Merci d’avance

5 réponses

Messages postés
92287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
9 974
Salut,
étrange, il ne s'agit sans doute pas d'un problème de paramétrage si ça fonctionne un moment, mais plutôt un parasitage par un phénomène électrique sans doute, essaie de voir dans ton environnement ce qui peut perturber, sinon, si tu te connectes en direct sur le huawei, c'est bon ou pas ?
Il se peut que le routeur central Linksys Velop soit en panne.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

Si je me connecte en direct sur le routeur 4G Huawei avec mon téléphone ou mon PC avec une prise rj45, aucun soucis, tout fonctionne correctement. En revanche, dès que j'essaye de brancher un répéteur ou un routeur secondaire, les soucis apparaissent... (mais uniquement en branchant avec la prise RJ45 il me semble, de toute façon je n'ai pas le choix).
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

Je ne pense pas que ce soit ça :
- j’ai essayé cette configuration dans la maison de ma grand-mère à la campagne, pareil.
- j’ai essayé de mettre chacune des trois bornes en borne maîtresse, pareil.
- j’ai remplacé le routeur Huawei par un modèle équivalent Huawei, pareil.
- j’ai remplacé les routeurs Linksy par mon ancien routeur Netgear : même problème...

J’ai peur que ce soit des paramètres plus complexes comme les réglages DHCP ou un truc du genre, mais je ne trouve pas...
Messages postés
92287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
9 974
Bien
on manque de détails pour dire quelque chose car tu nous envoies le brouillard que tu vis.
résumons,
en connexion direct au routeur avec un PC tout fonctionne, OK.
essaie d'ajouter une seule borne Linksys en ethernet derrière le routeur pour voir.
Sinon, oublie cette histoire de dhcp, il n'y a pas de raison que ça déconne au bout de 3 jours.
Aussi,
et si ça venait juste de ton PC ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

Tout d’abord, merci beaucoup pour ta réponse !
Oui je comprends, c’est la première fois que je configure un routeur, je ne sais pas trop ce qu’il faut regarder, désolé...
Alors, si je branche directement une borne Linksy derrière le routeur Huawei avec un câble RJ45, tout fonctionne correctement pendant une petite période de 1h à 2 jours, puis plus rien. Après, j’ai beau redémarrer les 2 routeurs, changer de câble, rien n’y fait, la borne reste déconnecté d’internet.

Petite précision : si je connecte mon petit répétiteur Wifi Netgear en wifi à mon routeur Huawei 4G, et que je branche en RJ45 mon routeur Linksy au petit répétiteur wifi, tout à l’air de fonctionner parfaitement dans la durée... le problème semble donc venir du branchement RJ45 derrière la routeur 4G HUAWEI non ?
Messages postés
92287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
9 974 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

OK,
Alors, si je branche directement une borne Linksy derrière le routeur Huawei avec un câble RJ45, tout fonctionne correctement pendant une petite période de 1h à 2 jours, puis plus rien. Après, j’ai beau redémarrer les 2 routeurs, changer de câble, rien n’y fait, la borne reste déconnecté d’internet.

ça repart comment ?
il faudrait analyser plus loin en allant choper des informations dans le Linksys, et dans le huawei si possible.
Après, il se peut que le Huawei ait un problème sur son ethernet.
si tu rajoutes un switch derrière entre lui et le Linksys ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

J’ai branché un Switch Netgear à la première prise LAN RJ45 du routeur 4G HUAWEI (il y en a 4, dont la dernière LAN/WAN), puis j’ai branché une borne Linksy dessus et.... miracle ! Tout à l’air de fonctionner (connexion internet OK, réseau local visible, le redémarrage ne provoque pas de déconnexion, pas de perte de débit...)
Je ne vais donc pas y toucher pour l’instant, j’espère que ça va fonctionner dans la durée.
Je te remercie beaucoup pour ton aide, vraiment merci, j’étais désespéré (si j vois un voyant rouge je me jette d’un pont)

Je dois passer le sujet en résolu ? Ou je reviendrai le faire dans 3/4 jours histoire d’être sûr que cette solution fonctionne ? (histoire de ne pas créer un deuxième sujet si je ne peux pas enlever résolu)
Messages postés
92287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
9 974
Bien, très heureux que ça fonctionne ainsi, mais il y a un truc anormal dans le routeur Huawei quand même.
Pourvu que ça dure :-)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020

Après quelques jours, je pense enfin avoir trouvé la cause de mes soucis : un câble RJ45 avait un faux contact. J'ai donc tout simplement changé ce câble et, miracle, plus de soucis.
C'était vraiment bête...
Merci à @brupala de m'avoir aidé.
Messages postés
92287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
9 974
:-)
Merci du retour.
Mais partir d'un problème de wifi pour arriver sur un problème de câble ethernet, c'est ballot :-)))
mais bon,
toujours tester et vérifier ses cordons ethernet ailleurs si on peut.