Compte Piraté [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
-
Bonsoir,

Comme l'indique le titre, je me suis fait pirater mon compte Instagram. La personne qui me l'a pris a changé l'adresse mail pour mettre celle ci : ***@***
J'ai réussi à voir l'adresse mail grâce à ma page Fb, qui m'affiche quelques paramètres de mon compte Insta.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive (depuis un ou deux mois, ça n'arrête pas malgré mes mots de passe à rallonge), mais cette fois ci, je n'arrive pas à accéder au formulaire d'assistance du support Insta. Alors qu'avant, cela fonctionnait. Est ce que d'autres personnes sont dans ce cas là ?
Car bien sûr, impossible pour moi de réinitialiser le mot de passe : le mail de récupération est envoyé à l'adresse de celui qui me l'a piraté.
Au pire, j'aimerais que le compte soit supprimé, car il représente mon travail...

En vous remerciant pour votre aide,

Bonne soirée

2 réponses

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
3
Bonjour, si vous êtes sur Android, voici comment récupérer votre compte :

-Sur l’écran de connexion, cliquez sur Obtenir de l’aide pour se connecter sous Se connecter.
-Saisissez votre nom d’utilisateur, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, puis cliquez sur Suivant. En savoir plus sur ce que vous pouvez faire si vous ne connaissez pas votre nom d’utilisateur.
-Cliquez sur Besoin d’aide supplémentaire ? et suivez les instructions à l’écran.
-Veillez à saisir une adresse e-mail sécurisée à laquelle vous seul(e) avez accès. Une fois la demande envoyée, surveillez l’arrivée d’un e-mail d’Instagram vous indiquant les étapes à suivre.

Sur iOS :

-Sur l’écran de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié ?.
-Cliquez sur Besoin d’aide supplémentaire ? sous le bouton Suivant et suivez les instructions à l’écran.
-Veillez à saisir une adresse e-mail sécurisée à laquelle vous seul(e) avez accès. Une fois la demande envoyée, surveillez l’arrivée d’un e-mail d’Instagram vous indiquant les étapes à suivre.

Tient moi au courant ;)
> Lucille
Et puis je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu de mail m'alertant que quelqu'un avait modifié le mot de passe ou la boîte mail... Je pensais justement que Insta nous avertissait --"
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
3 > Lucille
Bonjour, je m'excuse de vous avoir répondu le lendemain,
normalement Instagram nous signale quand quelqu'un tente de modifié l'adresse e-mail. Alors c'est belle et bien un bug, ou le hacker je ne sais pas.

as tu un e-mail de récupération ?
>
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020

Bonjour,

Pas de souci ! Hélas, non.
Lorsque je veux réinitialiser le mot de passe, le mail est envoyé à l'adresse de celui qui me l'a piraté (un compte mail onet.pl).
Entre ça et le bug Insta qui fait que je ne peux pas contacter leur support... Je crois que je vais pouvoir faire une croix sur mon compte.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
3 > Lucille
Bonjour, tu avais dit que n'arriver pas à aller dans "obtenir de l'aide pour se connecter" ?
>
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020

Non en effet, je n'y arrive pas.

J'arrive à cliquer sur "obtenir de l'aide", qui me propose de réinitialiser le mot de passe. Mais quand je veux faire "besoin d'aide supplémentaire", pour leur signaler que mon compte a été piraté et qu'il m'est impossible de réinitialiser mon mot de passe, ça bug, et Insta me renvoie sur les pages d'aide.

Je vais essayer via un autre téléphone qui a l'appli Insta, et aussi la réinstaller encore une fois sur le mien. Peut-être que ça va aider...
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
3
C'est exactement ce que je voulais te dire, essaye sur un autre téléphone.
Ça a fonctionné ! Merci beaucoup de m'avoir aidé :D
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
3 > Lucille
Derien ;) Et pensez à mettre votre question en résolu