Internet et réseau local

Fermé
Tresor - Modifié le 4 mars 2020 à 14:40
brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 4 mars 2020 à 14:20
Bonjour, je m'appelle Nom supprimé Modération CCM suis au congo Kinshasa je viens d' installer l'internet et mon client ma demande de connecté son serveur a l'internet et son réseau local aussi dépend du même réseau donc son routeur wifi dépend de la connexion provenant du deuxième carte réseau du serveur je les fait mais a chaque fois que le premier car réseau et active coupe la connexion internet reçu par le routeur que je fasse quoi a se point aidez moi

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 13 944
3 mars 2020 à 16:25
Salut,
ton client ?
Ce sera toujours aussi amusant de voir ce que sont le professionnels africains: débrouillards mais peu formés, c'est l'Afrique.
Pour ta question,
il n'est pas utile d'utiliser wifi et ethernet en même temps pour accéder à l'internet, il suffit de choisir l'un ou l'autre.
Après, si tu veux séparer le réseau local en ethernet et l'accès internet en wifi, il suffit de ne pas configurer de passerelle par défaut sur le réseau local, si c'est en dhcp, faire en sorte que le dhcp ne fournisse pas de passerelle par défaut.
Si on tient à rester en dhcp au lieu de ip fixe sur le réseau local et qu'on ne veut pas d'adresse de passerelle, il faudra modifier la table de routage pour coller un metric plus fort à la route par défaut sur ethernet que celle par le réseau wifi.
0
je dit le routeur wifi prendra sa connexion internet par le port du deuxième carte réseau du serveur et ça passe puis après un temps ça coupe quesque je peux faire pour stabilise cela
0
brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 13 944
4 mars 2020 à 14:20
C'est quoi se serveur ?
tu le maitrises ?
0