Est-ce que je peux porter plainte contre Showroomprive

cher1278 - Modifié le 3 mars 2020 à 13:01
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 mars 2020 à 18:29
Bonjour, j'ai effectué une achat sur le site et le colis a été livré dans un autre relais et autres arrondissement !!! j'ai contacté le service client pour demander des explications le conseiller elle m'a confirmé que c'était une erreur mais ils peuvent pas le livrer à l'adresse Choisy !!!? la dame était très désagréable donc j'ai demandé l'annulation de ma commande qui a été prise tout de suite en compte mais le problème que depuis le temps je n'ai pas été remboursé j'ai rappelé le service client qui m'ont dit qu'il faut attendre 5 à 15 jours ouvrés depuis un mois passé toujours pas remboursée je recontacte le service client qui me dit qu'ils ont pas reçu le colis je me suis déplacé au relais ils m'ont confirmé que le colis et bien retourner à Showroomprive à chaque fois que j'appelle le conseiller me dit que il va faire le nécessaire pour relancer ma demande et je serais rappelé en 24 heures par une autre personne qui prendra en charge ma demande mais on vain. je souhaite porter-plainte- contre le site Showroomprive pour arnaque merci pour votre aide
Numéro de commande 189639467.

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
3 mars 2020 à 18:29
Bonjour
Envoie d'abord une lettre avec ar (garde en une copie) en exigeant qu'ils te remboursent dans les plus brefs délais en leur précisant que le fait qu'ils n'aient pas reçu le colis en retour n'est une contrainte au remboursement puisque tu ne l'a jamais eu dans les mains (en gros c'est un problème entre eux, le relais colis et le transporteur), que la délivrance du colis au lieu prévu est une obligation contractuelle, n'oublie pas aussi de mentionner ( et d'exiger si c'est ton cas) que la loi prévoit une pénalité de 10% si le remboursement intervient après le délai des 14 jours et avant le 44eme jour, que cette pénalité augmente ensuite à 20% dans les 30 jours suivants puis à 50% au dela du 60 eme jour (après le délai légal des 14 jours donc le 74 eme) et surtout n'oublie pas de demander le remboursement de la lettre avec ar et des divers frais engagés (service clientèle payant par exemple).

généralement le fait que tu les menace de poursuites suffit pour obtenir le remboursement parce qu'ils savent qu'ils perdront à chaque fois devant un juge .
1