[SUJET GROUPÉ] Avis agence Prestige model management ?
Résolubazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais reçu un 1er mail de confirmation comme quoi que j'étais prise comme modèle et pour confirmer le contrat il fallait que j'appelle à un numéro. Sauf que j'ai été me renseigner sur internet et je me suis rendue compte que ça n''était pas ce que je croyais. je n'ai donc pas répondu au mail n'y appeler et là je viens de revoir un nouveau mail précisant que j'avais 14j pour payer et appeler le fameux numéro et qu'il s'engageait à payer la moitié des frais et me faisait payer 60€ au lieu de 120€.
Du coup je voulais savoir si c'était vrai qu'un fallait que je paie dans les 14 jours ou non vu que je n'ai pas répondu à leur premier mail ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
- Prestige model management avis
- Prestige europe avis - Meilleures réponses
- Model management avis - Meilleures réponses
- Arnaque de l'agence prestige model management - Forum Consommation & Internet
- Prestige Model management ✓ - Forum Consommation & Internet
- Arnaque Prestige model management - Forum Consommation & Internet
- Prestige model management - Forum Consommation & Internet
- Https //id.sonyentertainmentnetwork.com/id/management/ ✓ - Forum PS4
157 réponses
Bonjour.
avez vous signé un VRAI contrat ?
Si c'est non, laissez tomber. Vous ne devez rien.
De plus si le tribunal compétent est en Autriche, avant qu'ils obtienne un jugement exécutoire en France pour 60 € de dettes... Les poules auront des dents.
De plus la Loi française ne les autorise pas à exercer en temps qu'agence de mannequin sur le sol français, du coup aucun tribunal français ne pourrait donner suite à une agence illégale en France. Une agence de mannequin DOIT obtenir une licence légale pour pouvoir exercer en temps que tel.
Code du travail
Article R7123-8
Toute personne établie sur le territoire national qui exerce une activité de placement de mannequins à titre onéreux doit être titulaire d'une licence d'agence de mannequins.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4C323B04FF6FBD20348D3FF9339C8ADC.tplgfr29s_3?idSectionTA=LEGISCTA000024504241&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20110827