Accès au relevé des connexions à une borne

Fermé
Domob - 1 mars 2020 à 22:09
 Domob - 3 mars 2020 à 15:51
Bonjour,

Y aurait t’il un moyen d’editer une liste des jours et heures de connexion et déconnexion d’un téléphone à une borne (antenne) ?
Obtenir ces informations à une grande importance car me permettrait de prouver mes heures de travail supplémentaires. Idéalement il faudrait que je puisse retracer les 3 dernières années... Sachant que la géolocalisation Google de mon téléphone était désactivée et que je ne retrouve donc pas d’information dans Trajets sur Google.
D’avance merci pour votre aide!

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 1 mars 2020 à 22:46
Salut,
Il est tout à fait possible qu'au cours du rootage du signal, il y ait eu un appareil qui enregistre systématiquement des logs (historique) sur des serveurs des connexions et déconnexions. Qu'il s'agisse d'équipements internes ou aux endroits où le téléphone s'est connecté.

Le soucis étant que ces logs sont effacés après une certaine durée, et ça stocke jamais autant, certainement pas jusqu'à 3 ans, c'est beaucoup moins.

Et après encore faut-il avoir accès au logs s'ils existent... il faudrait trouver un autre moyen que ça parce que là ça parait compromis.
0
bendrop Messages postés 12486 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 8 229
1 mars 2020 à 23:12
Salut,

Surtout que cela ne prouve pas le travail effectué. On peut très bien borner à une antenne et être au café du coin. Je ne pense pas que ce soit une ligne de défense dans ce cas là.

Cdlt.
0
Merci beaucoup pour cette réponse. L’opérateur tel me répond qu’il n’est pas possible d’obtenir ces informations. Il me semblait que techniquement c’était pourtant tracé en effet, même si je doute que cela soit conservé sur une telle durée. Et le sujet de la conservation des données semble sensible.
@ bendrop: merci également. La remarque est juste! Dans mon cas, mon portable ne peut être raccordé à l’antenne du quartier que lorsque je suis au travail puisque je ne vais jamais au café dans ce quartier. Et l’employeur a la liberté de contester, alors que je n’ai par contre pas la liberté d’établir avec précision mes heures (je sais, il aurait fallu noter chaque jour...).
0