Probleme de souris !
simkmil
Messages postés
481
Membre
Dernière intervention
-
simkmil Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simkmil Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur un PC de bureau, sous Windows 10, je n'ai plus de réponse de la souris.
J'ai essayé une souris sans fil, une souris avec fil et j'ai même branché la souris filaire avec un adaptateur en PS.
J'ai aussi mis un CD Windows 10 dans le lecteur et l'ai fait démarrer dessus. Là, je demande la réparation de Windows et tout se passe bien (commandes au clavier) jusqu'à "Reinitialiser ce PC" et ici aucune commande ne réagit. que ce soit les flèches, TAB, Enter, rien ne va et une heure plus tard, le PC affiche toujours le même écran.
Je commence à être désespéré.
Si je veux réinstaller Win10, je vais perdre les fichiers.
Si je sauvegarde mes fichiers en retirant le HDD et le faire sur un autre PC avec un dock, puis réinstallation de Win10 cela devrait il fonctionner ?
merci de votre aide, je suis perdu.
sur un PC de bureau, sous Windows 10, je n'ai plus de réponse de la souris.
J'ai essayé une souris sans fil, une souris avec fil et j'ai même branché la souris filaire avec un adaptateur en PS.
J'ai aussi mis un CD Windows 10 dans le lecteur et l'ai fait démarrer dessus. Là, je demande la réparation de Windows et tout se passe bien (commandes au clavier) jusqu'à "Reinitialiser ce PC" et ici aucune commande ne réagit. que ce soit les flèches, TAB, Enter, rien ne va et une heure plus tard, le PC affiche toujours le même écran.
Je commence à être désespéré.
Si je veux réinstaller Win10, je vais perdre les fichiers.
Si je sauvegarde mes fichiers en retirant le HDD et le faire sur un autre PC avec un dock, puis réinstallation de Win10 cela devrait il fonctionner ?
merci de votre aide, je suis perdu.
A voir également:
- Probleme de souris !
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- La flèche de ma souris ne bouge plus - Forum souris / Touchpad
- Souris inversée - Guide
- Souris de mon ordi portable ne bouge plus ✓ - Forum Bureautique
5 réponses
salut
ton problème date de + ou - combien de temps?
regarde si le problème persiste si tu démarres le pc en mode sans échec
dans cette page --> clique ici
regarde cette procédure --> Démarrer Windows 10 en mode sans échec
PS: si tu n'as pas accès au bureau, ça ne fonctionnera pas
dans ce cas, regarde cette procédure (plus bas dans la page) --> Depuis de l’écran de connexion à Windows 10
dit moi ce que ça donne
@+
ton problème date de + ou - combien de temps?
regarde si le problème persiste si tu démarres le pc en mode sans échec
dans cette page --> clique ici
regarde cette procédure --> Démarrer Windows 10 en mode sans échec
PS: si tu n'as pas accès au bureau, ça ne fonctionnera pas
dans ce cas, regarde cette procédure (plus bas dans la page) --> Depuis de l’écran de connexion à Windows 10
dit moi ce que ça donne
@+
Merci beaucoup de ta réponse. MAIS, j'ai sorti le HDD, l'ai branché sur un autre PC il y avait deux partitions j'ai formaté celle contenant Windows car elle ne comportait pas grand chose d'important. J'ai réinstallé le HDD dans son PC d'origine et j'ai mis un DVD WIN 10 . Il démarre, mais la souris est toujours inaccessible. J'ai passé l'écran PAYS (avec le clavier) je suis maintenant à accepter les termes du contrat et là, impossible de pointer sur le petit carré. Je suis donc bloqué.
J'ai essayé une autre souris avec fil (USB) elle ne s'allume sur aucun port USB ! Par contre la première s'allume sur chaque port mais de fonctionne de toute façon pas !
Que puis je faire ?
Merci
J'ai essayé une autre souris avec fil (USB) elle ne s'allume sur aucun port USB ! Par contre la première s'allume sur chaque port mais de fonctionne de toute façon pas !
Que puis je faire ?
Merci
re
ça ce complique...
vu les manipulations que tu as exécutées avec les différentes souris et que rien ne fonctionne, as-tu testé avec 1 autre clavier pour voir si le problème est identique?
as-tu testé la/les souris et le clavier sur 1 autre pc, afin de voir si le problème n'est pas d'ordre matériel?
@+
ça ce complique...
vu les manipulations que tu as exécutées avec les différentes souris et que rien ne fonctionne, as-tu testé avec 1 autre clavier pour voir si le problème est identique?
as-tu testé la/les souris et le clavier sur 1 autre pc, afin de voir si le problème n'est pas d'ordre matériel?
@+
Je pense qu' il faudrai t'installer Windows 10 (vous pouvez maître toute vos données sur une clé usb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, je viens d'essayer de réinstaller Windows 10.
Le PC démarre, m'affiche l'écran de choix du pays - je choisi Français Belgique (pour le clavier),, ceci avec la touche TAB, puis j'arrive à l'écran me demandant le N°, je passe puisque je l'ai sur l'ancien, vient alors l'écran me demandant mon accord pour la licence et là, il faut cocher la petite case en bas à gauche et sans souris : Impossible.
Ma souris s'allume lorsque elle est connectée sur un port USB mais j'ai essayé une clé, pas reconnue donc je pense qu'il y a du courant sur l'USB, mais pas de connexion.
Merci de votre aide
Le PC démarre, m'affiche l'écran de choix du pays - je choisi Français Belgique (pour le clavier),, ceci avec la touche TAB, puis j'arrive à l'écran me demandant le N°, je passe puisque je l'ai sur l'ancien, vient alors l'écran me demandant mon accord pour la licence et là, il faut cocher la petite case en bas à gauche et sans souris : Impossible.
Ma souris s'allume lorsque elle est connectée sur un port USB mais j'ai essayé une clé, pas reconnue donc je pense qu'il y a du courant sur l'USB, mais pas de connexion.
Merci de votre aide