Matrice de led arduino mblock

Fermé
anonyme - 23 févr. 2020 à 13:56
georges97 Messages postés 11873 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 23 févr. 2020 à 16:56
Bonjour
est-ce quelqu'un peut m'indiquer l'extension que je dois télécharger sur mlock pour pouvoir programmer une matrice de led...Parce que je n'arrive pas à trouver l'extension nécessaire.

1 réponse

georges97 Messages postés 11873 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 2 266
23 févr. 2020 à 16:56
Bonjour,

Le problème n'est pas seulement, de mon point de vue de trouver une bibliothèque permettant de gérer une matrice d'affichage de leds.

Mbot possède dans son catalogue un panneau de leds géré de façon native et pour lequel les instructions sans dans le menu pilotage de l'IDE Mblock.

Par contre si vous volez brancher une matrice d'un tiers fabricant (par exemple une 8x8 pixels), il faut soit utiliser un shield (circuit additionnel) de chez Grove ou d'un autre constructeur, soit fabriquer à partir des cordons RJ25 un circuit DYI (Do It Yourself) une liaison avec une breadboard (plateau pré-câblé) qui vous permettra de vous connecter à la matrice.

Dans ce cas, vous pouvez adapter l'un des scripts arduino qui fonctionnent sur ces cartes compatibles.

Si vous souhaitez tester une solution exclusivement Mblock, j'ai trouvé ces deux pistes:

http://technobladou.fr/techno/4me/IZI-ONE_Premiers_pas.pdf
https://lesitedelaclasse.fr/apprendre/mblock-configuration-logiciel/mblock-installer-lextension-uno-grove/

La première implique l'acquisition du shield IZIone dont je parlais (je n'ai pas cherché le fournisseur)
La deuxième repose sur mon intuition qu'près avoir récupéré l'estension IZIone celle-ci puisse être utilisée telle quelle avec l'IDE Mblock commandant une carte arduino.

En cas de succès, ce serait bien de revenir nous indiquer quelle solution vous a permis d'obtenir le résultat souhaité. Cela peut servir à d'autres et à moi-même.

Cordialement
0