A voir également:
- Interruption BIOS
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Hp bios update bloqué ✓ - Forum BIOS
- Bios android - Guide
2 réponses
non je veux pas utiliser ca depuis DOS mais je suis en train de faie un mini OS. la moindre des chosess serait d'arriver a eteindre le systeme grace a des commandes. por le reboot j'ai trouvé:
"pour effectuer un démarrage à chaud, sauvegardez d'abord la valeur 1234h dans la cellule 0040:0072 de la mémoire et exécutez ensuite un FAR-jump vers la cellule FFFF:0000. Cette méthode permet en outre de réaliser un démarrage à froid à condition de charger à cet effet la valeur 0000h dans la cellule 0040:0072. "
"pour effectuer un démarrage à chaud, sauvegardez d'abord la valeur 1234h dans la cellule 0040:0072 de la mémoire et exécutez ensuite un FAR-jump vers la cellule FFFF:0000. Cette méthode permet en outre de réaliser un démarrage à froid à condition de charger à cet effet la valeur 0000h dans la cellule 0040:0072. "
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
6 août 2003 à 00:01
6 août 2003 à 00:01
Oui, j'ai ça dans un vieux grimoire dans mon antre.
Mais dis-moi ? Tu ne vas pas faire de l'assembleur et appeler ces vielles routines en DOS tout de même ?
Si tu veux stopper un système multitâche, tu devrais peut-être le prévenir et utiliser un appel système de windows, non ? (cela se fait avec un appel Rundll32 )
Allez, Yann, parle-nous de ton projet, éclaire-nous.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Mais dis-moi ? Tu ne vas pas faire de l'assembleur et appeler ces vielles routines en DOS tout de même ?
Si tu veux stopper un système multitâche, tu devrais peut-être le prévenir et utiliser un appel système de windows, non ? (cela se fait avec un appel Rundll32 )
Allez, Yann, parle-nous de ton projet, éclaire-nous.
:,§_ ç _
(@)=(@)