HELP!!!:Comment savoir si un fichier existe??
penellope
Messages postés
73
Statut
Membre
-
penellope Messages postés 73 Statut Membre -
penellope Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour
Dans mon programme je creer des fichier dans lesquel je vais ecrire mais avant de creer le fichier je voudrais savoir s'il existe comment faire
Je joint le code de ma creation de fichier
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Penellope
Dans mon programme je creer des fichier dans lesquel je vais ecrire mais avant de creer le fichier je voudrais savoir s'il existe comment faire
Je joint le code de ma creation de fichier
public void writeToFile(Object fileName,Object txt)
{
try
{
FileWriter fw = new FileWriter(fileName+".xsl",true);
BufferedWriter bw = new BufferedWriter(fw); bw.write(""+txt);
bw.close();
}
catch (IOException e){
System.out.println("exception"+e);
}
}
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Penellope
3 réponses
Salut,
A partir de ton "fileName" qui comporte le nom et le chemin d'acces à ton fichier (je suppose) tu créés un objet temporaire de type Java.io.File avec le constructeur "File( String pathname)" et tu utilise la méthode d'instance "boolean exists()" de cette classe pour savoir si ton fichier existe.
@+ Lord Woden ;o)
PS: Il y a surement encore mieux pour le faire, mais la il suffit de fouiller un peu dans les docs de SUN ...
A partir de ton "fileName" qui comporte le nom et le chemin d'acces à ton fichier (je suppose) tu créés un objet temporaire de type Java.io.File avec le constructeur "File( String pathname)" et tu utilise la méthode d'instance "boolean exists()" de cette classe pour savoir si ton fichier existe.
@+ Lord Woden ;o)
PS: Il y a surement encore mieux pour le faire, mais la il suffit de fouiller un peu dans les docs de SUN ...
File f= new File(fileName); if(f.exists()==true){ //ton code, car le fichier existe }else{ // ton code, il n'existe pas }Maily :-))))