Minecraft ne démare pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
-
 Zaykyoo -
bonjour dès que je veut démarrer mon Minecraft la barre charge puis sa me mes un message d'erreur

voici le message :

GLFW error 65542: The driver does not appear to support OpenGL.

Please make sure you have up-to-date drivers (see aka.ms/mcdriver for instructions).

je ne sais pas quoi faire .

merci pour votre aide

ps: j'ai windows 10

4 réponses

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
19
Salut,

Fais une recherche Windows et tu cherches "Gestionnaire de périphériques".

Va ensuite dans "Carte graphique" et clique sur la flèche pour dérouler la rubrique, ensuite, tu cliques droit sur le/les nom(s) qui s'affiche(nt) et tu dois avoir une option qui doit s'appeler "Mise à jour" ou un truc dans le genre. Tu fais ça et tu attends qu'il fini l'opération et tu suis ce qu'il te dit de faire.

Si cela n'a pas résolu ton problème, malheureusement cela veut dire que la carte graphique de ta carte mère n'est pas compatible avec "OpenGL" et donc c'est foutu pour jouer à Minecraft...

Je te laisse deux liens qui peuvent t'aider ;

Mise à jour périphérique : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mettre-%C3%A0-jour-les-pilotes-dans-windows-10-ec62f46c-ff14-c91d-eead-d7126dc1f7b6

Information sur OpenGL (en Anglais) : https://www.quora.com/How-can-I-solve-Minecraft-error-driver-does-not-appear-to-support-openGL

Cordialement.
SkayRexX
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut je suis sur wintows 7 et je ne trouve pas se que vous dites pls qui peut maider
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
1
ma carte graphique est: Intel(R) G45/G43 Express Chipset (Microsoft Corporation - WDDM 1.1)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

Bonjour ! Puis-je avoir le nom de votre carte graphique ? Clique droit sur le logo windows -> gestionnairre de périphérique-> carte graphique
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
1
ma carte graphique est: Intel(R) G45/G43 Express Chipset (Microsoft Corporation - WDDM 1.1)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
1
merci de me répondre stp